Rencontre avec les marmottes, reportage amateur

Bonjour à tous,

Après m’être essayé au documentaire il y a quelques années, l’envie m’est revenue de mettre en image la montagne dans mes humbles moyens et j’ai créé une petite chaîne de vidéos sur la plateforme Youtube.
Le but étant de parler de la montagne et son milieu naturel en général, chaque épisode se consacre à un sujet en particulier, sur un ton léger et accessible à tous.

Après une première vidéo sur le chant des oiseaux, le nouvel épisode parle de notre copine bien connue : la marmotte !

J’espère qu’elle vous plaira et serait ravi de lire vos avis et critiques, positifs comme négatifs :slight_smile:

Bon visionnage !

Flo

Bravo et merci :heart_eyes:
Très sympa ton montage, avec des encarts et des bruitages rigolos. Tu as suivi une formation pour faire du montage ?
Je regrette que les images ne soient pas plus belles (elles sont un peu ternes), mais c’est vrai qu’on devient difficile au vu de films de pros sur internet !
Pour le contenu, je trouve que ça mériterait que tu développes plus, enfin cela dépend du public auquel tu t’adresses en fait.
Tu travailles dans le domaine de protection de la nature ?

très sympa cette vidéo grand public.
j’ai beaucoup apprécié le côté humoristique et évidemment le secteur concerné…
Agréable à visualiser avec des enfants.
Bravo
formation en GPN ou autre?

Bonsoir et merci pour ces commentaires :slight_smile:

Je n’ai pas suivi de formation pour le montage, j’ai plus ou moins appris sur le tas au fur et à mesure des vidéos et c’est la raison pour laquelle on ressent peut-être certaines limites techniques au niveau de l’image (je ne suis pas encore au point sur l’étalonnage et la colorimétrie et je n’ai pas du matériel de pro)

Le contenu se veut accessible à tous, même à ceux qui n’auraient jamais mis les pieds en montagne, et aura plus vocation d’attiser la curiosité que de réellement offrir un contenu exhaustif.

Pour ce qui est de ma formation, je suis accompagnateur en montagne, c’est tout :wink:

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresserait, le troisième épisode est sorti hier soir. Cette fois, on aborde trois erreurs populaires chez nos amis les piafs que vous connaissez sûrement déjà. Bon visionnage :slight_smile:

Bien cool à regarder ta vidéo :slight_smile:
Mais tu pourrais peut-être détailler un peu plus ?
Par exemple, pour le grand corbeau ses cris, sa queue en losange, à comparer avec la corneille noire.

Vraiment sympa à regarder, instructif et ludique.