Rencoller peaux BD

Posté en tant qu’invité par Thom74:

Salut à tous,

Puisque l’hiver redémarre :wink: je souhaite rencoller mes peaux BD (Faut dire que la colle d’origine s’est vachement bien défendue…)

Je me posais alors la question si oui ou non ça valait le coup d’enlever le « scotch » que BD a appliqué au milieu de chaque peau (justement pour éviter que les peaux neuves ne collent trop…). Evidemment, ça m’arrangerait de pouvoir simplement rencoller par-dessus tout (avec les rouleaux de colle de chez Cool-Tex), mais j’ignore si la nouvelle colle tient sur le « scotch ».

Merci pour me donner vos expériences et bonne journée,
ThomMoll

PS : Evidemment que les peaux seront nettoyées au racloir électrique avant…

PPS : Je viens juste de voir sur VoloPresse que cet automne Chablais et Mont Blanc auront leurs Toponeiges respectifs… et je m’en réjouis d’avance :lol:

Posté en tant qu’invité par Thom74:

En attendant, j’ai trouvé cette file-là « de l’autre coté », qui se rapproche:

http://www.skitour.fr/forum/read_65435.html?goto=65473#goto

mais qui ne répond toujours que partiellement à ma question…

Ben au lieu de réencoller, tu peux te contenter d’enlever la bande au milieu et prolonger la durée de 30 000m de d+.

C’est ce que j’avais fait. Je les ai réencollées la saison suivante (en nettoyant bien au racloir et avec la colle BD, fournie en boîte avec un pinceau). Depuis j’ai refait 40 000m sa

…sans aucun problème, oups!

Il s etait arrêté ? :rolleyes: lol
Bon le post etait le mien de l autre coté, mais je n ai toujours pas fait les miennes, par pure flemme… J ai pas enlevé la bande du milieu, si elle y est c est surement pas pour rien…

La bande du milieu est là parce que la colle en sortie d’usine est trop efficace, donc une surface de colle incomplète est suffisante, ne pas avoir cette bande impliquerait une grosse galère pour enlever les peaux des skis (surtout sans etrier arrière).
Cela permet en plus d’avoir un joker quand la colle n’est plus très efficace : perso je l’ai enlevé au bout de 2 saisons (env. 80 000m) alors que j’étais dans un refuge non chauffé et que les peaux ne voulaient vraiment plus coller.
Quand tu réencolle tu n’as pas tout à fait la même efficacité que la colle sortie d’usine ( je crois que je n’ai appliqué que 2 couches) donc ne plus avoir la bande centrale qui ne colle pas n’est pas un problème.