Rencoller les peaux

Posté en tant qu’invité par Cédric Paul:

Je n’ai pas trouver de moyen efficace et propre d’enlever la vieille colle sous mes peaux avant d’appliquer une nouvelle couche.
Quelqu’un aurait-il la solution miracle ?
un solvant… ou technique à chaud…

Merci d’avance pour votre aide !

Posté en tant qu’invité par charles:

Avec une sorte de fer à souder qui possède un racloir au bout
Je crois que emery fait ça
Cà marche très bien mais je te déconseille d’enlever toute la vieille colle
Laisse en un peu et met la nouvelle colle en l’étalant avec un racloir (normal celui-ci)
Voilà
ya plus qu’à

Posté en tant qu’invité par henri:

Pour enlever la vieille colle sur les peaux tu mets un morceau de chiffon sur la colle et tu chauffe suffisamment avec un vieux fer à repasser et le chiffon absorbe la colle;en deux ou trois fois tu as des peaux nickel
Henri

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Merci les gars, pour les conseils, je n’ai plus qu’à my mettre.

Posté en tant qu’invité par nico:

moi, j’ai utilisé un fer à repasser classique et qq feuilles

on met la peau « poils contre le sol » et on met une feuille de papier toute simple A4 (blanche) sur le coté encollé + un bout de journal par dessus pour éviter d’abimer le fer + le fer en position douce

il faut éviter de mettre directement le journal sur la colle sinon tu te retrouves avec les articles du journal imprimés sur la peau … (exp vécue : j’ai les petites annonces du 74 sur une de mes peaux !!)

de cette façon, on ne sacrifie pas le fer à repasser pour cette utilisation …

le plus simple pour réencoller ensuite est d’utiliser les rouleaux de colle Colltex (env 15 euros)

NB : certains petits magasins de skis font ce réencollage pour environ … 15 euros

Posté en tant qu’invité par alex:

Salut,

NIC IMPEX fait un racloir qui permet d’enlever la peau à chaud. C’est pas mal et on se casse pas la tête !!

Posté en tant qu’invité par catherine:

eh bien moi, je m’étais cassée quand même la tête pour tenter d’utiliser un racloir chauffant électrique :frowning:

Il ne chauffait assez, il me semble … ou alors je suis nulle en bricolage (ça se peut) …
J’avais donc réencollé sur la vieille colle, ça marchait pas mal du tout finalement ! (les puristes vont hurler)
Depuis, les peaux ont fini par s’user, j’ai des mohair qui doivent avoir 2 ans et qui collent tellement que je crois qu’elles perdront leurs poils avant que j’aie besoin de réencoller !
Donc, si quelqu’un veut un racloir à défarter, c’est à négocier contre quelques plaques de (bon) chocolat !

PS : ça peut peut-être servir pour faire de la raclette ?
(pas essayé)

Posté en tant qu’invité par andre:

si le racloir emmanché sur le fer à souder ne chauffe pas assez, ce qui est souvent le cas, le chauffer avec une lampe à souder ordinaire, et essayer, si la colle part bien, c’est que c’est assez chaud. Les peaux bien tendues(poils dessous bien sur) sur un vieux ski, ça marche nickel. Le reencollage avec les rouleaux est à mon avis la meilleure solution, à condition que la vieille colle soit bien enlevée, un vieux fer à repasser sur doux pour fixer la colle donne un excellent résultat.

Posté en tant qu’invité par Vincente:

Ola

J’ai testé les 2 méthodes pour nettoyer mes peaux.

1 / Avec du papier A4 + journal
2 / Avec un drap

La colle part bien sur les parties propres des peaux, mais sur les parties sales (là où de la poussière, terre, herbe sont restés collés dessus)la colle ne part pas.

Existe-t-il une autre solution plus efficace ?

Merci d’avance

Vincente