Renard trop gourmand au lac Fangeas (Freissinières)

En fait merci @philma pour cette info : d’une part ça rappelle aux campeurs et bivouaqueurs qu’ils sont sur un territoire parcouru aussi par des bêtes sauvages, et ça donne une idée pour aller admirer un renard.
Attention à ne pas lui donner à manger quand même !

2 Likes

Bon rappel, quand même, on avait bêtement laissé la nourriture sous la voiture pour qu’elle reste au frais: le matin, plus rien.

1 Like

il en a eu de la chance avec ce pauvre renard :sweat_smile:
Attaque-d-un-ours-polaire-tente2
blessure-d-un-ours-polaire1

Attention, image trash !

blessure-d-un-ours-polaire-pied

[Edit modération : caché la troisième image qui est un peu crue]

Grizzli ?
(Ou musaraigne ?)

C’était cette attaque au Groenland dont on avait parlé partout?
C’est particulier les Ours Blancs. Ça me rappelle l’histoire ce navigateurs qui a fait Bering > Atlantique en dériveur et qui avait eu une visite imprévue et une grosse trouille, Il avait une arme, je crois.

Ça change des renards des Ecrins et des marmottes de la Vanoise.

merci pour les photos, ça réveille le lundi matin… :flushed:

5 Likes

purée ! :nauseated_face:

Donc en fait la fois où, du côté de la Grande Sure, mort de rire, je m’étais retrouvé à cavaler à poil en pleine nuit dans un pacage plein de bouses derrière un renard qui était en train d’emporter mon sac à dos (fermé et dans lequel, dans des sachets hermétiques, il y avait ma bouffe - difficile de plus la planquer quand on dort à la belle dans un endroit où il n’y a pas d’arbres), je m’étais fait attaquer! Quel débile j’étais, à juste me dire « il a bien eu raison de tenter sa chance », et à admirer son culot et son odorat…

4 Likes

C’est de ta faute aussi : il n’était pas assez lourd ton sac à dos !
J’imagine bien le tableau avec toi à poil courant après le renard et au milieu des bouses glissantes… les vaches ont dû bien rigoler :joy:

1 Like

@Modo_Forum_FR peut être qu’on peut cacher/faire en sorte d’afficher par un clic cette photo dégueu d’un pied à moitié bouffé? C’est instructif mais j’étais pas prêt…

5 Likes

C’est effectivement une bonne idée. C’est maintenant fait.

3 Likes

« Instructif »… ? je suis pas sûr…
Balancé des images comme cela, sans qu’on ne sait d’où elles viennent, ni le contexte…
Si on fait un « reverse search » des images, c’est souvent trouvé sur des sites peu recommandables, et cela ne semble pas récent du tout. En clair: je vois pas l’intérêt.

1 Like

J’ai vécu un peu la même histoire, mais sur le coup ça m’a pas fait rire. Je dormais sous un abris à moutons à côté de la cabane d’Hurtière, j’avais posé toutes mes affaires (lunettes, montre, téléphone, bouf, frontale…) dans un sac à 30 cm de ma tête. Vers minuit je vois mon sac qui bouge, ou plutôt la petite lumière verte de ma montre. Je cours après et j’attrape mon sac 100 m plus loin. Un renard sort du sac, me saute dessus pour attraper le sac. j’essaye de la frapper avec mon sac, le sac explose, le renard pars avec un morceau de fromage, je ramasse mes affaires … et quelques minutes plus tard le renard revient sous mon abris chercher mon dernier bout de fromage …

Il avait déjà arnaqué un corbeau et était a voulu voir si ça marchait avec les êtres humains.

En parlant de cohabitation avec les animaux ( là ce n’est pas un fromage ) …

Ahaha… C’est marrant ces histoires de renard.

Dans le Verdon, un pote s’est fait « goûter » un doigt à un bivouac (mais juste mordillé, ça l’a réveillé… au début on n’a pas compris avant de voir la bestiole).

Et du côté du refuge du Goléon, il en sévit un pas farouche pour un sous cette saison. Les poules des gardiennes n’ont pas tenu 24h. Il vient se servir dans la cuisine dès qu’elles ont le dos tourné. Il se sert chez les bivouaqueurs pour piquer la bouffe. On est en fait dans une situation de semi-domestication, où le renard a bien intégré la présence et l’intérêt des humains, s’en joue très bien (un peu comme les moineaux soit dit en passant).
Et donc Fantastic Mister Fox est venu me taquiner en pleine nuit en bivouac pour goûter…
Je laisse les curieux découvrir quoi dans un p’tit retour de balade que j’ai fait chez les voisins de Randonner-léger (précision : j’avais laissé ma bouffe dans le refuge, sur les recommandations de Lucile et Myrtille) - direct dans l’épisode Goupil (je réalise que ça fait un peu putaclic écrit comme ça :joy:)

5 Likes

Génial le récit (y compris les autres jours)! Le moment flippant, c’est quand même l’autre canidé… Mais le duvet, c’est pas du juste.

Tu as vomit ton quatre-heure ! la réalité des choses te perturbe à ce point :face_vomiting:

Vous pouvez virer les deux autres aussi ça ne me pose pas vraiment de problèmes ! c’était juste pour faire le lien de gravité avec l’attaque d’un renard sur un sac de victuailles

je suppose que tu n’as pas pris le temps de le faire !!

Sympa le récit ! Merci de nous l’avoir signalé :slight_smile:
Quelle aventure !
J’aurais bien flippé moi aussi avec le patou…
Le renard a dû penser qu’il y avait des poules, canards, ou oies dans le duvet, avec toutes ces plumes… ou alors c’est l’odeur de tes pieds qui l’a attiré :thinking:

Encore un renard tueur:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=215620030528578&id=583462798470136&m_entstream_source=feed_mobile

par contre le renard n’aime pas le pain… peut être faut-il entourer son bivouac de tranches de pain de mie ?

5 Likes