Remplacer "Mes favoris" par "Mes listes" et avoir différents types de listes

Bonjour,
J’utilise beaucoup les favoris et parfois, j’aimerais les classer.
Par exemple, je mets des voies en favoris que j’aimerais faire. Mais une fois que je les ai faites, je ne sais plus où les mettre.
L’idée, ça serait de remplacer les favoris par quelques chose de plus générique comme « Mes listes ».
On pourrait créer une liste « Favoris » pour garder la compatibilité actuelle et donner la possibilité de créer ses propres listes.
Merci

1 Like

Bah dans « mes sorties », non ? :wink:

1 Like

L’étoile pour mettre un itinéraire en favoris est bien sûr réversible

En tout cas c’est trop chouette de voir plein d’idées de contributeurs pour améliorer l’outil ces derniers temps ça fuse continuez !!

1 Like

ça oblige à raconter un récit pour en faire une sortie ?
Des fois, j’ai juste envie de cocher une case pour me souvenir de ce que j’ai fait :slight_smile:

Oui, comme ça elle peut être utile aux autres ! Si tu ne veux pas écrire un roman et que c’est une activité à conditions (comme le ski ou la cascade), tu peux aussi juste indiquer les conditions, idéalement juste après la sortie.

Tu peux rentrer la sortie avec rien dedans et choisir (tout en bas du formulaire) « qualité du document : vide ». Comme ça tu peux la voir dans tes sorties (pour te souvenir de la date, ou de avec qui tu l’as faite), mais elle n’apparaît pas dans la liste des sorties d’un itinéraire.

5 Likes

Oui, très très bonne idée !
La possibilité de pouvoir créer des listes serait très pratique.
Actuellement, je mets tous mes projets dans mes favoris, j’en ai 144, mais le problème c’est que c’est tout en désordre. Ce serait génial de pouvoir retrouver tous mes projets du même secteur ou falaise avec un simple clic dans une des listes!
Et avec un copier/coller ou mieux encore - un lien direct pouvoir envoyer cette liste à son binôme, c’est le rêve !

1 Like

C’est possible.
Une fois sur la liste de tes favoris, tu peux ajouter des critères de filtre comme tu veux, comme pour n’importe quel recherche d’itinéraires. Pour un massif, une falaise ou un point de départ, utilise le critère « Recherche multi critères » (2e entonnoir sur mobile).
Puis tu peux copier l’URL et l’envoyer à un pote.
Par exemple, tes favoris dans les Calanques : Camptocamp.org
Tes favoris depuis Ailefroide : Camptocamp.org
(Je supprimerai les liens si ça te dérange.)

1 Like

Merci Bubu, c’est sûr que c’est déjà bien d’avoir des favoris.
Par contre, ça prend beaucoup de temps de copier l’URL un par un. Une liste toute prête pourrait être partagée et consultée bien plus rapidement. Un côté pratique.

L’url de chaque liste ? Ou l’url de chaque itinéraire ?
Tu peux te faire tes listes de favoris par massif, activités, etc, et copier l’url de chaque liste (depuis la barre d’adresse du navigateur) dans ton profil ou ailleurs.
Ensuite, quand tu ajouteras de nouveaux itinéraires en favoris, les listes se mettront à jour quand tu retourneras les voir.
C’est sûr que ce serait mieux de pouvoir sauvegarder ces url facilement (en 1 clic) sur son compte (sans faire de copie de l’url, aller sur son profil ou sur un MP, passer en mode édition, coller l’url, enregistrer).
On pourrait même généraliser ça à n’importe quel url du topoguide.

A savoir que sur le forum il existe aussi un équivalent des favoris : les signets, pour mettre en favoris une discussion ou un message.
Bouton « Mettre un signet à ce message » (en bas d’un message) et « Mettre un signet » à la discussion (en bas d’une discussion).
Ensuite on peut retrouver ces signets, pour toutes les catégories ou pour une seule.
Par contre on ne peut pas mettre un signet sur le résultat d’une recherche.

Oh purée, mais oui, copier l’URL de tout une sélection, évidemment !! Je me fesai iech à copier l’URL un par un, quel couillon :woozy_face::rofl:
Merci beaucoup Bubu d’avoir pris le temps d’écrire et d’expliquer !

1 Like