Remplacer les megaride G-fit

Posté en tant qu’invité par druide13:

Bonsoir, voila, elle sont mortes, coque toute molle, semelle rongée, chaussons rafistolés … pas mauvaises mais elles ont mal vieillies et je ne les ai jamais trouvées assez rigides! que me conseillez vous avec insert TLT? les nouvelles dynafit? re garmont? quelqu’un a t-il un conseil sur le choix des materiaux? si tous les pebax vieillissent de la meme manière je vais eviter …
merci pour vos conseils argumentés.

Posté en tant qu’invité par thomas_1:

Black Diamond Method (Pebax), Dynafit Zzeus MF (Polyurethan + Rilsan) et Garmont Radium MP Men (Pebax). La plus solide et la plus lourde est la Method, la plus efficace la Dynafit et la plus légère la Garmont, les différences sont assez faibles ente les trois, choisis celle qui te convient le mieux. Les trois sont compatibles Dynafit et typée ‹ freeride ›. A toi de voir…

salut, moi j’ai les radium et je n’ai pas à me plaidre, elles sont niquel, c’est l’une des plus confortable, la rigidité en descente vaut celle d’une alpin… apres c’est ton pieds qui decide !!!

merci pour vos reponses, j’ai regardé et effectivement ce sont des modeles radicaux pour la descente et peut etre conçus pour tordre des gros fat aux grands montets… j’ai une paire le dynastar d’altitrail vertical et une de 8000 montées en TLT, un modele plus leger ferait peut etre aussi bien non?
merci pour vos retours vecus

merci pour vos reponses, j’ai regardé et effectivement ce sont des modeles radicaux pour la descente et peut etre conçus pour tordre des gros fat aux grands montets… j’ai une paire le dynastar d’altitrail vertical et une de 8000 montées en TLT, un modele plus leger ferait peut etre aussi bien non?
merci pour vos retours vecus

Posté en tant qu’invité par thomas_1:

Si la coque de la chaussure n’est pas abimée, le remplacement des chaussons permet de retrouver les caractéristiques d’origines.
Tu peux rigidifier/améliorer la chaussure en remplaçant ou un ajoutant un strap velcro.
http://www.boosterstrap.fr/

interessant le booster strap avecSinon je penmieux et pas trop cher de nouveaux chaussons ça devrait etre mieux et pas trop cher. Quastion chausson vous conseillez quoi? les nouveaux garmonts (en espérant qu’ils sont plus costauds) ou d’autres? merci de dire pourquoi …