Bonjour à tous,
Après 7 ans de services, mes Nepal Evo commencent à perdre sérieusement de leur imperméabilité. Après quelques heures dans la neige, j’ai les chaussettes bien mouillées et au bout d’une semaine, les pompes sont toujours bien humides à l’intérieur. Je les ai traitées au Nikwax mais l’effet n’est pas flagrant.
Du coup je me pose la question de les remplacer. Mais par quoi ?
A l’époque, c’était mes premières pompes d’alpi, le programme était « rando glacière, alpi facile ». Mais le programme à un peu changer : bcp moins de rando glaciaires, mais des couloirs & goulottes en hiver dans les Pyrénées, parfois dans les Alpes au printemps et de l’alpi classique estivale dans les Alpes. Mais jamais rien de trop dur non plus (dans le AD et parfois D). Je me dis que je prendrais bien quelque chose d’un peu plus léger et souple pour grimper, mais quand même assez chaud pour les couloirs.
Je suis assez frileuses des pieds : Je n’ai jamais eu trop chaud avec mes Evo (et même froid parfois, même dans les Pyrénées) à part sur les montées en refuge où je cuit un peu.
De plus, je possède aussi :
- des Spantik, pour les Andes, la cascade de glace, l’alpi quand il fait vraiment froid.
- des rapaces de Salewa, parfaites pour toutes les courses rocheuses des Pyrénées, cramponables sil reste de la neige en début de saison. Mais je m’imagine pas trop aller faire un 4000 type Dent Blanche ou ZinalRothorn avec ça.
Donc pour une frileuse qui chausse du 37, vous conseilleriez quoi comme chaussures pour faire des couloirs&goulottes en hiver&Printemps et de l’alpi classique type arête mixte en été ?
Je renouvelle à l’identique ou il y a mieux aujourd’hui ?