Remplacement tente North Face West Wind

Bonjour,
J’ai depuis 30 ans une TNF West Wind achetée aux US. Une super promo lors du passage à la West Wind 2. Je l’ai utilisée pour de la randonnée uniquement et ce que j’ai vraiment apprécié est sa tenue au vent. Même dans des orages à moyenne altitude (2000 m), cela ne bouge pas et on y dort comme un loir.

Pour faire du bivouac avec mes enfants, j’ai acheté une Hilleberg Nallo 4 GT. Superbe tente, un peu plus lourde que la TNF mais on y rentre à 4 sans problème. Par rapport aux vents, c’est pas la West Wind. Cela bouge et le bruit de toile est bien présent.

Je cherche donc une tente 1 à 2 personne qui tient vraiment le vent. J’insiste la dessus car si je ne dort pas bien, je ne récupère pas et je ne vaux rien le lendemain; ce qui devrait être du plaisir se transforme en calvaire… Une contrainte, j’aimerai qu’elle soit plus légère que ma West Wind (3Kg). Sinon, je garde ma West Wind modulo le problème d’odeur.

Je vais vendre ma Hilleberg pour acheter cette tente donc j’ai pas de problème de budget. Pour le moment, je regarde chez HilleBerg; la niak ou la soulo. J’ai peur que la Niak (deux arceaux) fassent pas mal de bruit. Si vous voyez d’autres tentes, je suis preneur d’information.

Autre chose pour ceux qui ont (eu) la West Wind, je l’ai déballé (cela fait plus de dix ans qu’elle dort dans son sac), elle dégage une odeur désagréable. Est ce le traitement silicone de la toile extérieure qui dégaze ? Je l’ai mis à ventiler pour voir si cela part.

Fond d’humidité qui a moisi sans doute.
Si l’induction silicone s’est barrée c’est assez facile à refaire pour pas cher :
Dissoudre du silicone transparent pour joint de salle de bain dans du white spirit sans odeur (Faut agiter à la perceuse sinon ça le fait pas) et enduire au pinceau la toile.

Ce n’est pas une odeur de moisi. Je m’oriente plutôt vers un produit chimique.
J’ai lu que le traitement de la toile diffère entre les produits US et Europe.
J’ai envoyé un mail à North Face, je vais voir ce qu’il me réponde.

Les réponses de North Face
en France, ce produit n’est plus garantie, la garantie à vie s’applique qu’aux US.
aux US: envoyez nous la tente, on verra ensuite.
Bref, bien avancé.
J’ai regardé plein de tentes: Hilleberg, MSR, Big Agnes, Mountain Hardware, … Bon me décide à acheter, je pense que je vais re-utiliser ma WestWind et ses 3Kg.