Bonjour,
J’ai vu à plusieurs reprises des skieurs qui avaient remplacé leur lanières par des cordelettes et mousquetons, qu’en pensez-vous?
Merci.
Bonjour,
J’ai vu à plusieurs reprises des skieurs qui avaient remplacé leur lanières par des cordelettes et mousquetons, qu’en pensez-vous?
Merci.
Bonjour Sologny,
Nous n’aimons pas avoir des lanières qui trainent entre nos pieds, qui parfois se desserrent, qui peuvent éventuellement s’accrocher l’une l’autre.
Avec un mousqueton et une petite cordelette, on peut décider de les accrocher ou pas (voir les discussions du moments sur les avalanches).
Et puis, tout ce qui est court est mignon
Posté en tant qu’invité par Sologny:
Merci pour ta réponse « Lutin ».
Est-ce qu’il y a des risques d’arrachement de languette? J’ai le plus souvent vu une petite cordellette qui prend l’articulation de la languette de la chaussure en point de fixation, ça me semble risqué. Est-ce que tu as une photo de ton montage?
Grand merci !
Posté en tant qu’invité par Seb73:
[quote=« Sologny, id: 848616, post:3, topic:84318 »]Merci pour ta réponse « Lutin ».
Est-ce qu’il y a des risques d’arrachement de languette? J’ai le plus souvent vu une petite cordellette qui prend l’articulation de la languette de la chaussure en point de fixation, ça me semble risqué. Est-ce que tu as une photo de ton montage?
Grand merci ![/quote]
J’ai aussi un système de cordelette et de mousqueton. Normallement, lors d’une chute, le mousqueton casse sans problèmes (déjà testé!), donc aucun risque pour ta languette de chaussure.
[quote=« Lutin, id: 846463, post:2, topic:84318 »]Bonjour Sologny,
Nous n’aimons pas avoir des lanières qui trainent entre nos pieds, qui parfois se desserrent, qui peuvent éventuellement s’accrocher l’une l’autre.
Avec un mousqueton et une petite cordelette, on peut décider de les accrocher ou pas (voir les discussions du moments sur les avalanches).
Et puis, tout ce qui est court est mignon :P[/quote]
Bah, ça se tend en remontant la boucle le long de la jambe, et ça se décroche ou pas comme on veut, en le gardant même en place pour raccrocher à la descente.
Enfin bon, chacun fait ce qu’il veut avec ses lanières
Posté en tant qu’invité par bill the bill:
[quote=« Freenours, id: 849278, post:5, topic:84318 »]
[quote=« Lutin, id: 846463, post:2, topic:84318 »]Bonjour Sologny,
Et puis, tout ce qui est court est mignon :P[/quote]
Bah, ça se tend en remontant la boucle le long de la jambe, et ça se décroche ou pas comme on veut, en le gardant même en place pour raccrocher à la descente.
Enfin bon, chacun fait ce qu’il veut avec ses lanières ;)[/quote]
oui c est vrai qu’un laniere qui remonte jusque sous les genoux c est vachement pratique et hestetique…on en voit beaucoup avec les diamirisés…
Si l’esthétique est à revoir je ne vois pas les problèmes pratiques que posent les lanières. Quand on veut prendre le temps de déchausser pour dépeauter ça permet même de laisser le ski accroché à la jambe sans risquer de voir son ski commencer la descente sans attendre son proprio.
Posté en tant qu’invité par Sam_z:
je sais pas avec les autres constructeurs, mais chez dynafit ça fait quelque paire d’année que les lanières livrées sont:
à croire que certains prennent plaisir à réinventer l’eau chaude…
Posté en tant qu’invité par tete de mort:
[quote=« Sam_z, id: 849396, post:8, topic:84318 »]
je sais pas avec les autres constructeurs, mais chez dynafit ça fait quelque paire d’année que les lanières livrées sont:
à croire que certains prennent plaisir à réinventer l’eau chaude…[/quote]
complètement d’accord, mais ca fait moins pro qu’un système bricolé.
Sur diamir il me semble qu’on a un système de scratch qui de même, ne résisterait pas à une avalanche.
Mais de même, ca fait pas pro.
Pas du tout, le scratch ne sert qu’à éviter que la sangle se balade mais si tu n’utilises que le scratch (ce que beaucoup font, et ils ont en général les lanières qui trainent sur la neige au bout de 100m) tu rêves si tu penses que ça peut retenir le ski, si par miracle ça tient ça se décrochera au moindre choc. Ce n’est pas pour rien que les sangles ont une boucle double, il faut passer la sangle dans les deux boucles puis dans une seule au retour, mais alors pas de fusible.
[quote=« Sam_z, id: 849396, post:8, topic:84318 »]
à croire que certains prennent plaisir à réinventer l’eau chaude…[/quote]
Bonjour
Depuis combien de paire d’années , on a du me vendre un vieux stock :o
Bonnes randos
Posté en tant qu’invité par tete de mort:
[quote=« J2LH, id: 849481, post:10, topic:84318 »]
Pas du tout, le scratch ne sert qu’à éviter que la sangle se balade mais si tu n’utilises que le scratch (ce que beaucoup font, et ils ont en général les lanières qui trainent sur la neige au bout de 100m) tu rêves si tu penses que ça peut retenir le ski, si par miracle ça tient ça se décrochera au moindre choc. Ce n’est pas pour rien que les sangles ont une boucle double, il faut passer la sangle dans les deux boucles puis dans une seule au retour, mais alors pas de fusible.[/quote]
bah ecoute ma copine justement ne met que les scratch. Et elle a jamais perdu de ski, donc ca tient un minimum. Après, si ton scratch est bourré de neige ou de vieille terre, evidemment il tient pas :lol:
et en effet il y a une double boucle genre crampons ou baudrier
Ils sont neufs ? Au début je n’utilisais que le scratch ça tenait mais je faisais bien attention et si je n’ai pas perdu de ski c’est aussi parce que j’ai évité de sollicité les scratchs. Au bout d’une saison ce n’est même plus la peine d’essayer, ça se défait tout seul même avec des scratchs secs et propres, c’est pas fait pour être utilisé comme ça.