Remplacement La Sportiva Trango Cube - plus chaud

Bonjour,

Pour l’anniversaire de mon fils on va remplacer ses Trango Cube (les mêmes que les miennes en fait, dont je suis merveilleusement content) par un modèle un peu plus chaud.

D’abord il n’est pas très à l’aise pour grimper en grosses, même avec celles-ci… il préfère mettre ses chaussons. Ensuite pour des courses de neige il a trop froid aux pieds. Donc direction un modèle moins grimpant et plus chaud. Plus solide aussi. La qualité des Trango Cube en grimpe et leur légèreté en font un modèle très fragile, trop à son gout.

Que pourriez-vous lui conseiller, outre ceux qu’il va avoir du vendeur du VC, où nous iront demain après-midi…

S’il a le pied Sportiva (ce qui n’est pas 100% sûr car il a récupéré les chaussures), c’est mieux de rester dans cette marque pour garder le chaussant.
Voir la série Népal (top, trek, extreme, evo, cube… ouf)

Que veux-tu dire par « il a récupéré les chaussures »?

J’avais des Népal top avant ça… Il était pas mal dedans. Mais trop gros, trop lourd.

Bonne idée de regarder cette gamme.

Merci !

Bonjour,
Si tu cibles plus chaud et plutôt courses de neige et glace, voire cascade et altitude, les G5 de La Sportiva sont vraiment très bien. Le système de laçage « Boa » est une petite merveille et elles sont vraiment légères et peu volumineuses.
B.A.

Non ça c’est pour moi, quand je remplacerai mes phantom guide à 60€ d’occasion :slight_smile:

Lui il veut juste un modèle un peu plus chaud que les tango cube. Un truc pour le mixte, la neige, AD…

Entre des népal top et népal cube, il y a 250-300gr environ de différence sur la paire (en 42). Mais plus c’est léger, plus c’est cher.
Oups, j’avais compris que ses trango cube étaient tes anciennes chaussures.

Sinon dans un chaussant équivalent à Sportiva, j’aimais bien les Kayland (mais le Vieux ne les fait plus). J’ai le pied Sportiva, et mes pieds ont horreur des Scarpa -tous modèles-.

Merci @DavidL.

En effet, pas de Kayland.

Il a essayé divers modèles, marques et son choix s’est porté sans aucune hésitation (son pied à décidé) sur des La Sportiva Karakorum.

Pis comme c’est son anniversaire, il a eu droit à une paire de Miura :smiley: