Remplacement diamir par lowtec

Posté en tant qu’invité par oddjob:

j’aurais voulu savoir si il était possible de remplacer des diamirs par des lowtec sans trop fragiliser le ski. je possède des R9, il me semble qu’ils possèdent une structure qui pose un problème pour ce genre de manipulation.
merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par beone:

J’ai fait ça sur mes Atomic TG10 à la fin de leur première saison, et pas de problème depuis (1 saison 1/2).
Par contre, je tiens à préciser que:

• je ne skie pas comme un bourrin
  • je suis léger (56kg) et j’ai des grand ski (1.75m)
  • il faut impérativement boucher très correctement les anciens trous pour éviter que de l’humidité pénètre (le ski serait vite foutu). J’ai fait faire la manip par un professionnel.

Posté en tant qu’invité par JJB:

c’est toujours risqué et ça restera un point de faiblesse dans la structure du ski ( d’expérience )

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Cf. cette discute par exemple…Tout est dans le rebouchage des trous.

Posté en tant qu’invité par luc:

je l’ai fait sur des ficher sans pb mais c’est un ski à noyau bois pour le r9 qui a une structure nid d’abeille c’est peut etre plus risqué mais sa doit ce faire

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

si tu savais le nombre de fois ou j’ai changé de fix ou déplacer des fix sur des skis et pas que sue ceux qui ont une structure bois (par exemple sur des x scream; X mountain,…). Je fais tout nu 87 kg et je suis pas très fin au niveau du ski.
Par contre, fais gaffe au rebouchage. Il existe des inserts plastique pas mal du joli nom de bonnettes mais tu peux ajouter par exemple une couche d’araldite, un efois que tu as mis la bonnette dans le trou et que tu as eventuellement découpé le surplus de plastoc
bon ski