Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:
Les TM10 étant bien sympas, 2 questions:
- Savez-vous si on peut encore trouver des paires de l’an dernier sur Grenoble??
- Est-il remplacé cette année par un modèle équivalent??
Merci pour les infos!
Les TM10 étant bien sympas, 2 questions:
Merci pour les infos!
Posté en tant qu’invité par Tintin:
il ne se fait plus a priori
il a été remplacé par le tm11 (mais pas pareil, plus léger) appelé cette année mx11
Posté en tant qu’invité par XR:
A priori il est reconduit sous la dénomination MX20 : http://www.vertige-montagne.com/sources/produit.asp?categorie=21&scategorie=76&p=1
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pick:
le MX20 fait exactement les meme cotes que le TM11 de l’annee derniere, structure en nid d’abeille et ma foi assez energique et surtout tres a l’aise dans les couloirs raides. C’est surtout le ski le plus leger du marche avec le trab duo race…800 kg le ski ca fait rever
pour moi ca reste le meilleur ski pour les sorties engagee et le crapautage ski sur le sac…
pick 
Posté en tant qu’invité par XR:
D’après le site que j’ai indiqué le TM11 de l’an dernier s’appellerait MX11. Enfin c’est vrai que 800 kg le ski ça fait vraiment réver…
Posté en tant qu’invité par âlex:
pick a écrit:
le MX20 fait exactement les meme cotes que le TM11 de l’annee
derniere C’est surtout le ski le plus leger du marche avec le trab duo
race…800 kg le ski ca fait rever
800 kg ? c’est le ski de Hulk ?
Sur le site sité plus haut ils parlent plutot de « 1280 g le ski en 175 » et pas 800g ( ou alors y a un modèle 120cm ?)
Ok, merci beaucoup pour les infos!!!
Apparemment 800g c’est pour le MX11, le remplaçant du TX11
A l’inverse le TM10 est remplacé par le MX20 et pèse 1280g le ski.
Tchusssss
Posté en tant qu’invité par Sebastien:
Pour les avoir pese, le MX11 en 175 ca fait 2100 g la paire environ
Le remplacant du TM10 c’est le MX8 (vu avec un commercial Atomic)
Voila
Posté en tant qu’invité par wahil:
Le site Atomic: http://www.atomicsnow.com/index_1.php
On y voit:
MX20: 1600g en 160
MX11: 1930g en 160 avec des lignes de cote patriquement équivalentes au TM10, mais apparemment bien plus léger. Il semble que c’est le plus proche du TM10.
Les MX9, 8 et 7 sont typés plus larges.
[%sig%]
bref…toujours une bonne gamme chez atomic 
Posté en tant qu’invité par âlex:
wahil a écrit:
MX20: 1600g en 160
MX11: 1930g en 160
Oui effectivement. Comme quoi on peut pas faire confiance à la 1ere URL …
Y a un truc qui m’interpelle (en dehors du fait que le site d’Atomic est vraiment pourri au niveau navigation) c’est que leur gamme de skirando présente généralement des modèles dispo en petites tailles uniquement !!
Le MX20 : uniquement 160cm
le MX11 : pas plus de 175cm
les autres pas plus de 180cm voire 177cm…
On fait comment quand on est un skieur grand/lourd ??
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
on brasse dans la poudre!
Posté en tant qu’invité par wahil:
Y a un truc qui m’interpelle (en dehors du fait que le site d’Atomic est vraiment pourri au niveau navigation)…
C’est vrai que c’est difficile de faire pire.
Y a un truc qui m’interpelle (en dehors du fait que le site d’Atomic est vraiment pourri au niveau navigation) c’est que leur gamme de skirando présente généralement des modèles dispo en petites tailles uniquement !!
Le MX20 : uniquement 160cm
le MX11 : pas plus de 175cm
les autres pas plus de 180cm voire 177cm…
T’as raison, j’avais pas remarqué les tailles max. Pour le MX20 qui a une utilisation bien spécifique on peut comprendre. Par contre pour le MX11 qu’est pas vraiment taillé, c’est curieux comme choix, ce manque de choix dans le choix.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Ce serait pas un peu le bordel chez Atomic ? C’est quoi cette manie de changer de nom et de numéro chaque année ?
Posté en tant qu’invité par david:
que d’erreur que d’erreur…
le tm10 ne se fait plus
le tm11 se nomme maintenant xm11 (c’est le meme ski !)
le xm11 et le tm10 ont EXACTEMENT les mêmes cotes…le xm 11 étant plus léger (noyeau différent !)
le xm 20 n’est pas le remplacant du tm10 ! (les lignes de cotes sont totalement différentes ) c’est le ski compet’ de chez atomic !
voila voila !
et puis en plus ils font des skis pour nains ! 1m60 moi qui adorait le TM11 en 167 je crois que la en dehors des couloirs couillus je raviserai mon choi de ski…