Remontée par la vallée blanche

Bonjour bonjour !
On veut remonter par la vallée blanche cet hiver. Apparemment ça passe plus trop ? Les séracs du Requin ça craint beaucoup ?
Merci

En hiver ça passe assez bien (rive gauche), mais au niveau des séracs le passage est plus étroit et plus raide donc il y a davantage de monde et ça peut bouchonner. Il vaut mieux le passer avant les premiers skieurs et avoir en tête les horaires de la benne de l’Aiguille. Et puis tu restes quand même très proche voire dessous des séracs, à pieds c’est pas top. Prévoies évidemment les crampons, le passage est parfois glacé.
Sinon il y a les couloirs au N du refuge qui ne sont pas exposés aux séracs, il partent du replat de la salle à manger, mais là il faut surveiller les conditions avalancheuses. Il me semble qu’il existe des traces sur fatmap (d’après un pote). Tu arrives au-dessus du refuge, donc loin des séracs.
Sinon tu peux aussi envisager de passer par les couloirs sous le col du Midi ou le couloir W (Cunningham) de l’Aiguille du Midi. C’est un peu différent.

2 Likes

Merci beaucoup pour les infos, on va bien préparer ça

Bonjour,
La remontée à ski se fait très bien (encordement très recommandable à la montée par contre dès qu’on attaque la salle à manger), le seul inconvénient c’est que c’est le même itinéraire qu’à la descente pour toute la zone salle à manger et combe des séracs…
A faire hors des périodes et heures de pointe !!

J’ai eu la chance d’y aller deux fois avec des clients comme ça, lorsque les téléphériques étaient fermés des deux côtés, un souvenir merveilleux : voir ici

Pour ce qui est des couloirs du requin par contre, ce n’est vraiment plus à recommander à part conditions exceptionnelles, avec le retrait glaciaire le terrain est pourri !

2 Likes

À faire quand c’est enneigé bien sûr

Merci beaucoup Robin !