Remise en question?

Posté en tant qu’invité par tik;yul:

Visiblement sur d’autres forums certains se posent la question de la pertinence de l’information à outrance…

http://www.skitour.fr/forum/read_263022.html
http://www.skitour.fr/forum/read_262315.html#nonlu

Qu’en est il ici?

Posté en tant qu’invité par Odessa:

Avec 9000 sorties dans les Pyrénées sur c2c, ça partage bien les infos.

Petites comparaisons sur les sorties de ski depuis 1 an :

Sur c2c :

• Pyrénées : 654
  • Savoie + Isère + Hautes Alpes : 1223

Sur skitour :

• Pyrénées : 161
  • Savoie + Isère + Hautes Alpes : 3805

Et si on compare uniquement l’Isère c’est encore plus flagrant : 389 contre 1354.

Il existe un portail Pyrénées sur c2c, on devrait peut être en créer un pour le ski dans les Alpes françaises pour montrer qu’il existe qqch sur c2c :smiley:

D’autres discussions sur le même thème mais pas uniquement pour le ski (attention, certaines datent de la V4, où la personnalisation de la home n’existait pas) :

Pourquoi rentrez-vous vos sorties sur les sites communautaires?
Pourquoi ne rentrez vous plus / pas / moins qu’avant vos sorties sur les sites communautaires?
Quel avenir pour le partage des conditions en montagne?
pourquoi priver les autres de l’aventure?
Rendre public un itinéraire non référencé et se faire mousser. N’y a t’il vraiment pas de limite ?
Inconvénients de camptocamp
trop de photos inutiles
« Je publie, donc je suis »
À quoi ça sert c2c?
de plus en plus grotesque…
A quoi ca sert une sortie rentrée longtemps après?
est ce vraiment utile?
De l’interêt de rentrer 15 fois une sortie grande voie sur le topo guide…
montagne et individualisme
y’a pas de l’abus la
Explosion des sorties rentrees - que faire?
Encore et toujours

(j’ai cherché « sorties rentr* » dans les sujets et posts des forums « discussions » puis j’ai filtré à la main, je suis surement passé à côté de discussions intéressantes).

/trollinside/Ah, le Pyrénées c’est de la montagne? C’est pas un massif de collines comme les Vosges, le jura ou le massif central?/

Partage qui veut quoi :slight_smile:

« ne pas partager sa sortie ? » je crois que c’est un peu en rapport avec mon sujet d’il y a 15 jours ou je m’étonnais du nombre de sorties dans du 40° et plus alors qu’on était en risque 4 (Me suis fait bien pourrir d’ailleurs … :confused: ). Il y a d’abord eu « pourquoi partager sa sortie » puis « pourquoi ne pas partager »…