bonjour
mardi midi a la grave, en bas de « chancel » je crois, je me suis gauffré suite au dechaussage d’un ski.
Craquement du genou etc etc, impossibilite de marcher donc appel par un pote de l’helico du pghm qui m’ont transporté a BRIANCON ou j’ai ete pris en charge rapidement par une super equipe.
Tout ceci pour exprimer un grand merci a tous les acteurs(helico, urgences de briancon)
MERCIIIIIIIII
jean louis
Remerciements
C’est vrai que cela émeut et fait chaud au cœur d’être secouru.
J’ai aussi eu affaire à l’hélico et au pghm en novembre 2012 et j’en garde une certaine émotion.
Posté en tant qu’invité par chance:
Bonjour,
Tant mieux pour vous, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde!
Même problème le weekend dernier, le pghm vraiment super, rien a dire très pro.
Par contre l’hopital, nul! viste du médecin eclair, pas de radio, a peine osculté et mis dehors sans aide avec pour seul recomandation de mettre de la glace et ne pas skier le lendemain!
résultat re urgence le lendemain, et cette fois bien soigner et finalement c’est les croisés!
bon weekend
[quote=« chance, id: 1478023, post:3, topic:130377 »][/quote]
Bonjour chance.
Ton post est déplacé. Quand quelqu’un comme jlcannes dit « merci » alors on ne complète pas de la sorte.
[quote=« chance, id: 1478023, post:3, topic:130377 »]Par contre l’hopital, nul! viste du médecin eclair, pas de radio, a peine osculté et mis dehors sans aide avec pour seul recomandation de mettre de la glace et ne pas skier le lendemain!
résultat re urgence le lendemain, et cette fois bien soigner et finalement c’est les croisés![/quote]
de toutes façons un croisé c’est rarement diagnostiqué aux urgences … à la limite suspicion et après faut faire les examens (IRM ) qui vont confirmer ou infirmer la rupture et les autres lésions éventuelles
donc il ont du te dire aussi d’aller consulter un médecin
s’ils avaient plus « urgent » que ton croisé à ce moment là, soit un peu indulgent car on ne meurt pas d’un croisé …
Posté en tant qu’invité par chance:
Ok.
Désolé
bon ski a tous
Posté en tant qu’invité par pisten B.:
ouai, super de remercier la chaine des secours . ils font tous un grand travail à dimension humaine et social aussi.
j’ai déja été secouru en 99 dans l’éperon de la tournette coté italien du mont blanc à 4700m. grosse fatigue, hypo sévère, et à 20h30 l’hélico italien (un UH1 bi-pale, donc énorme vent dessous), nous a demandé si on voulait monter à bord ! oui, car nous n’avions rien demandé ni appelé qui que ce soit, mais un guide qui était sur l’arrete des bosses, nous avait vu en mauvaise posture dans les éperons rocheux pourris en dessous.
c’était presque marrant, car le secouriste qui a ouvert la porte du UH1, il faisait des signes avec ses mains pour nous demander si il fallait nous hélitreuiller ! par geste interposé, on s’est vite compris et on ne voulait pas qu’il soit venu pour rien, alors on a opté pour le ventilo ! résultat, 1000 euro chacun à payer !
rien a foutre, on était au chaud et en bonne santé. et c’est des guides qui font office de secouristes chacun leur tour sur courmayeur. c’est ça les secours en italie.
merci encore.
Ah, les secours .
C’est pas facile de parler de ces hommes et femmes qui font tout leur possible, voir plus, pour venir te chercher quand t’es en galere monstre.
Un grand Merci à eux.