Remède pour semelles engluées

Posté en tant qu’invité par moumine:

Est ce que vous avez des trucs efficaces et rapides pour enlever la colle restée sur les semelles des skis? A quoi cela est il du?

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Salut

c’est simple, cela veut dire que tes semelles sont sèches.

En clair il faut les farter :

• l’idéal c’est de la faire à chaud avec un fer à repasser puis raclage du surplus avec une raclette en plexiglas. (perso je le fais 2-3 x dans la saison

• à défaut tu peux appliquer à froid un fart en pâte de type OSIXO; l’effet du fart est moins endurant dans le temps mais tout aussi efficace : tu devrais glisser nettement mieux et ça n’empêche pas les peaux de bien tenir !

CQFD

PS : si ta semelle est pleine de colle nettoie-la avec un solvant de type trichloroéthylène avant de la farter

Posté en tant qu’invité par yann:

farte regulierement tes ski a chaud, ca evite à la colle de s’incruster
pour ma part, mes semelles sont nickel alors que les peaux commencent à fatiguer (des coll tex mohair noire) et j’ais jamais eu de trace de colle meme l’autre jour ou les peaux sont restée 3 jours sur les ski dans la maison
peut etre que ta semelle est nase, que tes peaux sont trop pleines de colle?
il semblerait en tout cas que les peaux plus récente laissent plus de colle quand a la theorie de l’encollage des peaux une fois par ans, sache que les miennes ont 50000 mètres et qu’elle sont toujours aussi dure à decoller au talon

yann

Posté en tant qu’invité par Dr Prout:

Comme fart à froid, colltex en a créé un, colltexhypercompatible, qui va bien. C’est en me gourant de tube que je me suis retrouvé avec ce fart, devant des peaux à encoller. Bon, je l’ai gardé. Les peaux collent super, et en plus le ski glisse bien. Que veut le peuple ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ah ben absolument! En fartant (à froid) à chaque sortie, j’ai usé mes peaux (Coll Tex Mix) avant d’avoir à réencoller.