Remède Miracle contre la maladie du touriste: la bien nommée Turista?

Posté en tant qu’invité par alpinetwins:

On part en trek au Maroc et il serai désagréable voir assez problématique de rester bloqué sur un plateau au soleil avec un gros mal de bide et un besoins régulier d’aller au WC…
Voila pourquoi je cherche un moyen efficace de réduire les effets néfastes pour au moins pouvoir bouger un peu, voir stopper l’envie de « caca »???
Merci

Posté en tant qu’invité par Greg7074:

Je ne suis pas médecin et encore moins spécialiste mais il me semble que le lopéramide est assez éfficace. Je l’ai testé en Afrique cet hiver, ça te permet de pouvoir tenir quasiment une journée. Par contre, si tu chopes une tourista, il faut prendre des anibiotiques à visée intestinale.
Consulte un médecin ou mieux le service de médecine tropicale que tu trouveras normalement dans un hopital dans chaque département, comme ça tu partiras avec le nécessaire.

Posté en tant qu’invité par Voyageuse:

En préventif: 1 Ercéfuryl chaque matin à partir du jour où tu quittes la maison. Poursuivre pendant 3 à 4 jours le temps que l’organisme s’adapate au changement de régime alimentaire.

En cas de Tourista: soigner à l’Ercéfuryl (pour désinfecter) combiné avec l’Immodium (pour bloquer) et si c’est possible cuire du riz et boire l’eau de cuisson. En principe en moins de 12 h cela ne doit plus être qu’un mauvais souvenir.

Important: au retour du Maroc, penser à reprendre un Ercéfuryl chaque matin pendant 2 ou 3 jours parce qu’il y a à nouveau changement de régime alimentaire et la tourista ça peut aussi se choper au retour des vacances.

Cela fait près de 20 ans que j’ai adopté cette méthode qui m’avait été conseillée par un médecin et cela est TRES efficace!

Bon voyage!

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Mieux vaut prevenir que guerir ! Les grand classique tel que peler les fruits, manger chaud, boire regulierement (desinfecter l’eau) marchent trés bien (3 semaines de trek et 1/2 rouleau de pq, qui dit mieux ?).

Malgré les precautions, et plutot que de se gaver de medocs, mieux vaut se vider un bon coup (ou en plusieurs fois), et laisser faire la nature !
Le petit caca mou ne merite pas de medicament, car c’est bon pour tout bloquer pendant 1 semaine (je parle en connaissance de cause).
Pour les plus severes, on trouve toujour un petit coin, la fin justifiant les moyens.

Des bloquants comme immodium m’ont été peu recommandé par mon toubib, car en cas de risque infectieux, ce n’est pas eliminé et tout reste dans la tripaille… bonjour les degats.

Et surtout, boire boire et reboire car on se dehydrate dans ces cas

F

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1173_turista.htm

Posté en tant qu’invité par AL:

A mon avis, le mieux si tu as la tourista est de bien boire, attention à la déshydratation! De prendre des régulateurs de la flore intestinale style bioflorin ou pérentérol. Ce ne sont que des bactéries ou alors des levures qui te permettent de retrouver un équilibre dans ta flore intestinale. Et si après quelques jours ca ne passe pas commencer un traitement antibiotique. Pour le choix de l’antibio, le mieux c’est de discuter avec ton médecin traitant avant le voyage. Pendant le traitement antibiotique c’est aussi bien de continuer avec le pérentérol, car les antibios peuvent aussi te détruire ta flore intestinale…
Pour l’immodium, je suis d’accord avec Ficellou, mieux vaut éviter, ca ne fait qu’un bouchon et quand tu ne sais pas ce que tu as ça peut empirer la situation

Posté en tant qu’invité par the boulet:

plusieurs choses:
primo: prevenir cf ficellou, c’est le plus important en respectant à la lettres les consignes tu n’auras quasi jamais de turista.
secundo: loperamide tres efficace mais tres dangereux si diarrhée due a une bacterie invasive car ça bloque litteralement ton intestin et la bacterie auratout le temps de traverser ta paroi intestinal pour aller dans le sang et là bonjour les degats-(((
donc grosso modo si tu tiens absolument a prendre du lopéramide c’est de n’en prendre que si la diarrhée est liquide sans sang ni glaires et surtout sans fievre et biensur de t’hydraterau max avec de l’eau en bouteille ou traitée biensur…
tertio: si fievre et diarrhée ± sang et glaires NE JAMAIS PRENDRE DE LOPERAMIDE et consulter tres rapidemment car la meme en buvant et en prenant de l’ercefuryl tu riques les emmerdements-((( c’est le cas de le dire-))))
Bon voyage, PS vaccine toi contre l’hepatite A si tu n’es pas immunisé

Posté en tant qu’invité par alpinetwins:

yes! merci
le vaccin est déja fait!
On fera gaffe à ce que l’on bouffe!
Y

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hervé:

surtout écoute pas les conseils de Voyageuse , bouffez de l ércé en préventif …
Prend de la levure de biére revivifiable 6 semaines avant sinon sur place prend du charbon végétal qui a un pouvoir absorbant important

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tucco:

Je ne sais pas si le remède est miraculeux mais il est éfficace et se trouve sans ordonnance ; une bonne dose de " Ricard " sans eau.
Attention aux effets secondaires et à l’accoutumance .

Posté en tant qu’invité par hervé:

surtout écoute pas les conseils de Voyageuse , bouffez de l ércé en préventif …
Prend de la levure de biére revivifiable 6 semaines avant sinon sur place prend du charbon végétal qui a un pouvoir absorbant important

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par flo:

bonjour!
le mieux, c’est le tiorfan (sur ordo par le médecin je pense), parce que le lopéramide (immodium et cie) est contre-indiqué dans les vraies diarrhées infectieuses.
et puis boire, boire boire (du coca , pas de l’eau plate, c’est mieux)
bon voyage!
florence (docteur au passage)

Posté en tant qu’invité par Fab:

2 gouttes d’Huile essentielle d’Origan compact (Origanum compactum) sur un sucre. C’est imparable contre les infection intestinales.

Posté en tant qu’invité par hervé:

le coca mais débullé ou du thé ( tanin)