Relier vallon des Aiguilles d'Arves au vallon du Goléon

Bonjour,

J’aimerai savoir quel est le meilleur itinéraire pour relier le refuge des aiguilles au vallon du Goléon.
J’envisagerais d’enchainer les Aiguilles d’Arves (Septentrionale et Centrale) et l’arête du cirque du Goléon (Aiguilles de la Sauusaz et Aiguille du Goléon.

Le col des 3 pointes est-il envisageable ?

@+

NonoD

[quote=NonoD]Bonjour,

J’aimerai savoir quel est le meilleur itinéraire pour relier le refuge des aiguilles au vallon du Goléon.
J’envisagerais d’enchainer les Aiguilles d’Arves (Septentrionale et Centrale) et l’arête du cirque du Goléon (Aiguilles de la Sauusaz et Aiguille du Goléon.

Le col des 3 pointes est-il envisageable ?

@+

NonoD[/quote]
En neige, ça doit l’être mais c’est monstre raide du côté du vallon des Aiguilles d’Arves.

C’est ce que je craignais un peu !
Je passerai sans doute par le col du Goléon dans ce cas !
Merci Visse

et pourquoi pas, tant qu’à faire, plutôt que redescendre au refuge et remonter le lendemain, faire la traversée classique intégrale des Aiguilles d’Arves en finissant par la Méridionale, la plus haute des trois, avec bivouac au col Lombard ? C’est long, mais pas vraiment difficile, et le lendemain on est à pied d’oeuvre pour le Gros Léon :wink:

Henri

Et tu veux enchaîner toute la crête de la Saussaz ?

Ya un p’tit sommet qui a l’air sympa avec une petite arête, c’est le bec du Grenier.

[quote=Freenours]et pourquoi pas, tant qu’à faire, plutôt que redescendre au refuge et remonter le lendemain, faire la traversée classique intégrale des Aiguilles d’Arves en finissant par la Méridionale, la plus haute des trois, avec bivouac au col Lombard ? C’est long, mais pas vraiment difficile, et le lendemain on est à pied d’oeuvre pour le Gros Léon :wink:

Henri[/quote]
J’ai pas trop le niveau pour la méridionale …

[quote=Visse]Et tu veux enchaîner toute la crête de la Saussaz ?

Ya un p’tit sommet qui a l’air sympa avec une petite arête, c’est le bec du Grenier.[/quote]
Oui toute la crête, y compris le Bec de Grenier !
Je comptais bivouaquer à coté du glacier Lombard ou au col Lombard comme le dit Freenours !
Pour la traversée des Arves, je verrai une autre fois.
Et puis je serai certainement en solo …