Relief Suisse 3D?

Posté en tant qu’invité par Goéric:

Bonjour,

Je suis à la recherche des données 3-D de la suisse… En fait ce qu’il me faudrait c’est le modéle numérique MNT25 distribué par l’IGN suisse… mais c’est assez cher (ce qui est compréhensible pour un usage professionel).

Ici, ce serait pour un usage strictement privé, pour faire de jolies visualisations de courses en montagne, etc…

Est-ce que quelqu’un a une solution ?

Voici un exemple très simple (5min de travail) à partir des données en démo sur www.swisstopo.ch

La qualité du relief est excellente grace à la précision des données (mailles de 25m).

Si quelqu’un a des filons pour obtenir ces données à un prix raisonnable, je suis preneur !

Merci,

Goéric

PS : il ne me faut pas toute la suisse à cette précision, la région des Combins me satisfait déjà pas mal pour commencer !

Posté en tant qu’invité par Julien:

ben t’as plusieurs solution en fonction du matos dont tu disposes:

• tu peux demander le modele numerique de terrain ASTER (c’est encore gratuit je crois). maille de 30m.
    http://edcimswww.cr.usgs.gov/ims-bin/pub/nph-ims.cgi/u53848#SCROLL

• tu peux egalement, mais c’est plus long, et necessite un logiciel CAD, generer ton propre MNT a partir de la carte nationale 1:25000. dans ce cas tu digitalises les courbes de niveaux (c’est comme ca que le MNT25 a ete fait!) et hop t’as ton propre mnt!

• si vraiment t’es equipé, tu peux toujours commander des photos aeriennes et faire la restitution photogrammetrique pour avoir un mnt…

voila bonne chance.

Posté en tant qu’invité par Goéric:

Digitaliser sois même les courbes de niveau, c’est effectivement une possibilité… Je l’ai déjà fait pour des petites régions mais c’est effectivement un peu long.

Ton link à l’air intéressant mais je vois pas tout de suite comment et sous quelle forme on récupère les données… As-tu déjà essayé d’utiliser cette base de données?

Déjà merci pour ces infos.

Posté en tant qu’invité par Goeric:

Le modèle Aster n’a plus l’air d’être gratuit: 55$/« patch »…

Mais un patch est relativement grand -> c’est tout de même moins cher que l’IGN Suisse, mais traîtement des données est plus compliqué.

Si tu as idées, je suis preneur…