Posté en tant qu’invité par geotrouvetou:
Je sais cela existe avec un Ropeman; mais on ne m’appellerais pas geotrouvetou, de plus cette technique n’est pas de moi :
Je prends un bout de 1,75m de corde dynamique diametre 9mm de chez Beal de couleur noire.
a un bout je fais un noeud de 8 dans lequel je passe l’autre bout (Lasso ou noeud coulant), avec donc ce second bout j’encorde mon cobaye avec un autre noeud de huit sur son baudrier soit le pontet soit haut ET bas à définir.
Je place sur le lasso un mousquif à vis par le biais d’un cabestan. (mousqueton classique mais doigt style Keylock pour eviter de s’accrocher partout pas trop gros, pour passer partout plaquettes espagnoles mais pas trop petit pour pouvoir bricoler voire pouvoir accueillir du monde).
arriver au relais le cobaye se vache: il peut en jouant sur le cabestan regler la longueur de sa longe a volonté selon la configuration du relais, ses envies,etc…
Voilà mon cobaye avant qu’il ne s’aventure en paroi : vous en penser quoi ? sécurité ?
pratique de la chose ? l’encombrement ? comparatif par rapport au ropeman ? le diametre ? la couleur de la corde? la longueur ? le cobaye peut etre selectionner ? voter !
A vous je releve les copies Dimanche prochain !
Si vous preferer disserter sur le ropeman, ou une technique plus traditionnelle sangle statique avec un noeud de huit pour autobloquant et descendeur. Muni d’un string le mousqueton pour eviter de le chercher et pouvoir vacher court ou long ? mais c’est de la stat… libre a vous.
A vous merçi par avance. Je vais m’aerer il fait beau et on a changer d’heure !
le rapport : Aucun !
bonne journée quand même !