Relais dans la Contamine Mazeaud

Posté en tant qu’invité par lhommequitombeapic:

Tchouss
est ce qu’il y a des relais équipés dans la Contamine Mazeaud, triangle du Tacul ?
on peut envisager une descente en rappel dans la voie ou il faut se taper la descente par la Chéré (et inonder les cordées en dessous… :confused: )
je précise que je n’ai pas envie d’aller me promener dans la face bien enneigée du tacul…
merci beaucoup !

Ben avec un pseudo pareil, tu n’as pas besoin de ce genre de renseignement !

merci, mais encore ?
:smiley:

slt
je l’ai faite il y a 3 ans en été il n’y avait à l’époque aucun relais (enfin, pas que je me souvienne) ns sommes sortis au sommet et descendus par la voie normale
bonne course
bruno

salut
je l’ai faite en printemps 2010
il y a un relais équipés au-dessus de la premiere partie en glace, plus des autres dans le mixte en haut, mais pas tout long de la voie, donc la descente en rappel n’est pas possible.
Par contre il y a des nombreuses relais dans la Contamine Grisolle. Demande au OHM si c’est possible descendre par là, avec peut-etre des petites desescalades, moi je me rappel pas trop bien…

merci !
je vais voir cela :wink:

AMHA la plus classique est la descente par la goulotte Chéré.
Perso, nous sommes sortie au sommet, mais cela a été en automne.

Posté en tant qu’invité par pitch_74:

salut,
tu peux descendre en rappel dans la Contamine Mazeaud.Des relais sur becquet et/ou pitons sont en place, à toi de verifier leurs solidité.
Bonne course

Ju

Ni la Mazeaud ni la Grisolle ne sont des voies « équipées ». Par contre, on peut y installer de quoi descendre à partir de son propre matos (cordelette et sangle à couper), il y a assez de becquets pour ça. Et on peut se servir de ce qui est en place si c’est pas trop pourri, à chacun son propre jugement …

de mémoire, vu la tête de la face il y 10/15 jours, on doit pouvoir descendre sur abalakof sans trop de problèmes …