Posté en tant qu’invité par CVU 47:
Mais non, je ne suis pas un bon
Mais je connais, ou plutôt j’essaye de connaître mes limites, et dans le doute il y a quelques astuces qu’un bon est censé ne pas employer, mais comme je n’en suis pas un …
Auteur: CVU 47 (195.200.172.—)
Date: 07 nov 2006 13:57
Perso j’aime bien une dragonne (Clipper sur Quark) en place sur le piolet gauche et rien sur celui de droite
(Ma dragonne droite est parfois « en place, lovée sur mon poignet » afin de ne pas me gêner)
Je me vache sur mon piolet droit, libre pendant le brochage, avec un mousqueton de progression, et me pends dessus
Avantages :
- En général, si j’ai le choix, je privilégie le " bras fort " (Droit pour un droitier) pour brocher, et même au taquet mon piolet a des chances d’être mieux plantés que celui du bras faible
- J’ai le choix : Pendre sur un seul piolet et délayer le bras gauche qui n’est là qu’en complément ou pendre sur les 2 piolets
- Je ne risque pas de le perdre ou de me retrouver 10 m plus bas que mon piolet
Inconvénient : Mon piolet me suit de près …
Si la « petite anglaise » est tombée c’est vraisemblablement que son piolet gauche est parti car « elle était cuitée » et n’a pu le planter correctement.
Avec la méthode précédente, pas élégante mais efficace, elle serait restée pendue sur son piolet droit, ou ne serait pas tombée !
Suivant les courses, ou les jours, je choisis parfois le « sans dragonne » (mais je garde en fond de sac le système de la longe de 7mm reliant le baudrier au manche des piolets par 2 petits mousquetons à vis …)
Mais il n’y a évidemment là rien de nouveau…
[%sig%]