Relai sur Daisy Chain?

Posté en tant qu’invité par Nono:

Salut à tous,

J’ai découvert récemment, avec emmerveillement, la « Daisy Chain ».

Une question : est-il « secure », en montagne, de faire un relai en utilisant cette Daisy Chain à la place d’une sangle (chaque extremité étant reliée aux points), et ainsi utiliser les « boucles » pour :

• se vacher
  • vacher son second (+ troisième si assurage en flèche)
  • raccorder sa plaquette d’assurage

Cela est-il assez résistant, et/ou prévu pour ??

Si c’est le cas, c’est bien pratique (moins d’enchevetrement, chaque chose à sa place…)

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par benoit:

lis le mode d’emploi.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Je comprends pas bien le post de Benoit : soit tu connais la réponse, et tu peux répondre pour Nono (qui n’a pas forcément le mode d’emploi) et pour moi (qui ne l’a forcément pas), soit tu ne la connais pas et je vois encore moins l’objet du post…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Sujet précédemment discuté sur le forum d’escalade
http://alpinisme.camptocamp.com/forums//read.php?f=16&i=3060&t=3060

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je pense que Benoit a malgré tout raison : seul le fabricant de la daisy chain peut indiquer les usages qu’il a prévu pour son matériel, et il faut donc absolument lire la notice et les indications/précautions d’usage indiquées par le fabricant.
Salut.

Posté en tant qu’invité par FIL:

Excuse moi pour mon francais.
Le daisy-chain peut etre utilisè com un relai seulement autour de un rocher o de un arbre. Tu serre la daisy avec un mosqueton ghiera(!) , formant pareil un seul gros boucle.Tu utilise cette mosqueton pour te vacher, recuperer le second avec plaquette… Il faut pas utiliser come un sangle sur chaque point, porqui le petit boucle possedent un petit resistance au sollecitasion importantes ( peu de kg.).

Posté en tant qu’invité par Rémi:

J’ai vu pas mal de message de benoît, et je me demande s’il a bien compris le principe d’un Forum: Si les gens posent une question, c’est qu’ils ne savent pas trop comment faire et qu’ils estiment que leur experience a des limites… Alors les réflexion désagréables et dévalorisantes assez fréquentes de ce cher benoît sont peu constructives…

Posté en tant qu’invité par Jeff:

C’était le sens de la réponse que j’ai faite plus haut…
Quand on pose une question, c’est qu’en général on attend des explications : si Benoit trouve ces questions débiles, c’est son droit le plus strict, mais ce n’est guère charitable de le dire à son auteur !

Posté en tant qu’invité par yann:

hello

je suis aussi un aficiaonado de la daisy chain mais je pense que tu l’utilises pour quelque chose pour laquelle elle n’a pas été conçue.

Je m’en sers en tant que vache, bien utile en relais « olé olé » quan dil faut jouer sur la longueur de vache (tu me diras, un bon vieux cabestan et le tour est reglé… et là je te dis " et quand tu es dans les rappels, que te reste t il?)

Pour cet usage, la daisy chain est l’arme absolue car elle permet de jouer sur la longueur de vache sans jamais te dévacher pour autant. ça peut aussi servir de porte matériel a l’occasion. Mais par contre, les anneaux cousus sur lesquels tu assures ton second ne sont pas fait pour ça. Certes tu peux le faire car meme si ça lache la sangle ne s’ouvrira pas pour autant, mais par contre ton second risque d’apprécier la manip…

Voila. A mon avis, achete toi une bonne sangle en plus pour tes relais et on en parle plus

Posté en tant qu’invité par manu64:

évite absolument les relais sur daisy chain, les coutures des petites boucles n’offrebt pas un grande résistance, en cas de rupture, d’une de celles ci cela pourrait faire subir un choc au relais, ce qu’il faut à tous prix éviter! la daisy chain s’utilise (entre autres) en artif pour se vacher avec un fifi!