Rejoindre Zermatt sans vignette auto

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour,

Pensez-vous qu’il soit possible de rallier Zermatt en voiture à partir d’un point de la frontière française (vallée de Chamonix par exemple) sans s’aquitter de la vignette routière suisse et en restant dans la stricte légalité ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Bruno
Lyon

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Zermatt est accessible par le train depuis cham, via Martigny et Visp (Viège). Pas besoin de la vignette autoroute pour le train. Et en plus on se tire pas les bouchons!

Posté en tant qu’invité par Matt82:

l année derniere on a rejoint saas fee sans vignette et sans se faire chopper :wink:

Posté en tant qu’invité par Pil:

Oui, il est tout à fait possible d’aller à Zermatt sans prendre la vignette autoroutière en toute légalité.
En arrivant du Col de la Forclaz, à Martigny, tu ne vas surtout pas sur l’autoroute mais tu restes toujours sur la route normale et ce jusqu’aux abords de Brigue. Mais time is money, ici le trajet te paraîtra bien long !
Ceci dit, tu as raison de garder ton argent pour Zermatt, tu en auras bien besoin, et si tu veux acheter des abricots, fais le dès la sortie de Martigny, ils sont moins chers que plus en amont.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

Et en plus… pas de pollution!

Posté en tant qu’invité par PA:

A pied mon grand !

Posté en tant qu’invité par Yed:

Je l’ai fait une fois …
J’ai regretté.

Pour le prix de la vignette (surtout à 3 dans la voiture), ça ne vaut pas le coup de prendre la nationale qui passe dans de nombreux villages et qui n’est pas très roulante, même à 23h.
Enfin, si tu fais ça en France (prendre la nationale plutôt que l’autoroute). Ca pourra très bien te convenir !

Posté en tant qu’invité par david:

Comme tu peux le lire, oui tu peux en voiture par la route depuis Cham sans vignette (autoroute seulement) et en plus conseils: le train. Sinon a pied depuis Cham.

Si plusieurs et partage de frais, ouais a premiere vue seulement ca semble moins cher en voiture.

Zermatt est cher: parking voiture + train pour atteindre la ville depuis le parking: tu vas lacher de la tune.

Cote bouffe: si c’est pour de la rando, ben prend tout en France! ca te reviendra bien moins cher.

Posté en tant qu’invité par rest_is_just_details:

moi j’ai réussi à décoller une vignette sur une voiture d’une connaissance et à la recoller :wink: mais c’est clair que quand on est pas bcp, le train c’est bien.

Posté en tant qu’invité par jm:

si tu as les moyens d’aller a zermatt, qui plus est en voiture, prends la vignette !

Quand tu vois le prix des autoroutes francaises, du style 25 EUR Annecy - Lyon AR, y z’ont pas de quoi rougir nos amis helvetes

Essaie de retourner la bas une fois l’an et c’est tout gagné (tu as aussi l’Oberland si tu t’ennuies en Valais, ou bien gruyères, ou bien le fendant, ou bien les filets de perche, ou bien ?)

A+

Posté en tant qu’invité par ptite suisesse:

ben oui viender chez nous, il y a des beaux paysages.
Non franchement c’est vrai que c’est casse-pieds de payer une vignette, mais effectivement avec 40 fr tu fais autant de kils d’autoroute que tu veux. qui dis mieux.
Ceci dis au niveau distance faire Martigny Viége par l’autoroute ou par la route cantonale, il n’y pas beaucoup de différences.
bon séjour à Zermatt

Posté en tant qu’invité par Olivier:

ptite suisesse a écrit:

avec 40 fr tu fais autant de kils d’autoroute que tu veux. qui dis mieux.

ben avant c’était mieux, y’avait pas de vignette :smiley:
après, sans discuter du montant, on peut discuter le principe : celui qui fait 50.000 kms paie la même chose que celui qui en fait 50.
Ceci dit chipoter sur la vignette quand on veut aller à Zermatt, effectivement ça prête un peu à sourire, sinon va sur Martigny, puis vers l’Italie par le grand St Bernard (le col, au tunnel y’a un péage) puis vers Breuil-Cervinia. :smiley:

p.s. en France je ne prends jamais l’autoroute, j’ai tout mon temps quand j’y vadrouille et le choix en routes secondaires est assez grand, dans certaines régions les nationales sont très bien et bien moins fréquentées.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Réponse simple, sans jugement… merci ptite suisesse !

Posté en tant qu’invité par rest_is_just_details:

C’est pas parce qu’on va à Zermatt qu’on y reste, qu’on y paie des nuits d’hotel, des restos et des remontées mécaniques. Moi perso j’ai été à Zermatt, j’ai traversé en 10min, et le soir je dormais déjà en Italie

Olivier a écrit:

Ceci dit chipoter sur la vignette quand on veut aller à
Zermatt, effectivement ça prête un peu à sourire, sinon va sur
Martigny, puis vers l’Italie par le grand St Bernard (le col,
au tunnel y’a un péage) puis vers Breuil-Cervinia. :smiley:

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Exact !

Et on peut même faire Tasch - Zermatt à pied, avant de partir dans le massif du Mont Rose. Et revenir à Tash à pied aprés les courses.

…etc…

Posté en tant qu’invité par Nanar:

rest_is_just_details a écrit:

C’est pas parce qu’on va à Zermatt qu’on y reste, qu’on y paie
des nuits d’hotel, des restos et des remontées mécaniques. Moi
perso j’ai été à Zermatt, j’ai traversé en 10min, et le soir je
dormais déjà en Italie

pourquoi y aller si c’est pour y passer 10 minutes ?