Rejoindre Lus-la-Croix-Haute à pied pour le lancement de Changer d'approche

En tant que Drômois, voilà mon projet, le lancement étant à 14h30 à la gare de Lus samedi prochain.

ll n’y a pas de TC allant de la Drôme à Lus, donc il faut connecter à pied. Ça tombe bien, le Valence - Gap fait halte à Luc-en-Diois, soir à 30 km de Lus en passant par le sommet de la Toussière (1916m). Mais 30 km à pied en une matinée avant 14h30, c’est juste (pour moi). Ça tombe bien, le Valence - Gap fait halte à Luc-en-Diois à 21h56 le vendredi soir… De quoi manger dans le train puis marcher un peu de nuit avant de bivouaquer dans la pampa…

Luc-en-Diois > D174 en contournant le Claps par le N : 2,7km, +200m, -75m
D174 > Miscon : 4,3km, +150m
Miscon > Boulc par les Eperviers, le pt 1162 et le Col de la Faysse : 6,8km, +240m, -170m
Boulc > Les Tatins : 3,3 km, +180m
Les Tatins > Col Varaime : 3km, +270m
Col Varaime > La Toussière : 3,5km, +470m
La Toussière > Gare de Lus-la-Croix-Haute : 6km, -900m

total : 29,6km, +1510m, -1150m
temps estimé : 9-10 heures

Sur ce, je descends sur Grenoble pour le weekend en autocar, l’occasion de roupiller un peu…

http://www.camptocamp.org/map?zoom=9&lat=44.66247&lon=5.6778&bgLayer=ign_map

temps estimé : 5-6 heures si tu traines à photographier les paquerettes

Je n’irai pas plus vite pour diverses raisons : une partie sera de nuit, une partie risque d’être sur des chemins qui peut-être n’existent pas, on va faire des photos, avec ma cheville, mes genoux, les genoux d’Agnès, la descente sera peut-être plus lente que la montée…
Tu es des nôtres (une petite rando pour une fois)?

ça va pas la tête ?! je suis préretraité pas retraité …

D’ailleurs, si l’un d’entre vous pouvait le « prendre en charge » dimanche ça m’arrangerais bien!:slight_smile:

ah oui! je suis libre dimanche! Madame m’abandonne…

tu n’as pas une s.p.a. à proximité ?

[quote=« baghirati, id: 1029985, post:7, topic:99955 »]

tu n’as pas une s.p.a. à proximité ?[/quote]
non! mais il y a Guernica dont il pourrait s’occuper! c’est que la il y a du boulot! enfin d’après sa propriétaire…

ça va encore être un carnage ?

[quote=« baghirati, id: 1029989, post:9, topic:99955 »]

ça va encore être un carnage ?[/quote]
comme d’hab!! en plus depuis dimanche il fait des expériences sur les animaux… je me demande si je devrais pas le dénoncer d’ailleurs!

Surtout de nuit, c’est plus difficile pour faire la mise au net…

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Essaie avec les mains. Tu verras, c’est plus pratique.

:stuck_out_tongue: J’ai bien cru que j’avais écrit ça! A une virgule près!

Y a ptet moyen de faire qq chose sur place dimanche (une sorte de cda-g2g quoi :)) ?
Sinon je pensais éventuellement monter à la Toussière avant la conf. Ca pourrait être sympa de se retrouver là-haut et finir la descente ensemble.

Je mets un sujet dans le forum Modos Ecotourisme ?

Fait : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1286305
(désolé pour ceux qui n’y ont pas accès)

[quote=« baghirati, id: 1029989, post:9, topic:99955 »]

ça va encore être un carnage ?[/quote]
Guernica m’a réveillé ce matin en faisant tomber un (grand) tableau par terre, ce qui a arraché au passage une prise d’électricité. Et puis elle est allée bouffer mes plantes sur le balcon quand j’ai aéré et m’a servi un joli vomi sur le carrelage. A part ce réveil, tout va bien. Et je suis comme Baghi…

belle et intelligente ?

Nous dit pas qu’une femme nue gisait au sol!

Pas de problème, on devrait y être dans le créneau 11-13h si on n’a pas été mangés par les sangliers ou so… par les cerfs (mais c’est pas encore le rut).

Plutôt au sommet vers 11h15-12h00.