Rejoindre les pistes de Corrençon en rando

Bonjour,
je voudrais initier une amie à la rando, mais pour une première sortie elle voudrait descendre par les pistes.
j’irais bien du côté de Villards.
Savez vous s’il est possible, en partant de Villard, de prendre le vallon qui se trouve sous le Gerbier (Combe Charbonnière) en direction des deux Soeurs vers le sud (début de l’itinéraire vers les 2 Soeurs et le dome de l’Oeil), puis de bifurquer plein Ouest au niveau du clos d’Aspres pour rattraper le sommet de Côte 2000.
J’ai déjà fait le chemin en été pour aller grimper au Gerbier en venant de Côte 2000 et retour, mais je ne me rends pas compte de ce que ça donne en hiver (difficulté, exposition).
Sinon, si quelqu’un à une autre suggestion je suis preneur.
merci :slight_smile:

Bonjour, c’est tout à fait possible, en rejoignant le TS des crêtes via le clot d’aspres. Sinon vous pouvez aller à corrençon et remonter l’ancienne piste « anémone » et rejoindre les pistes en haut de l’ancien TS de combeauvieux.

Tant qu’à « descendre sur une piste », tu peux peut-être aller au Moucherotte ?
Au moins tu n’auras plus les pylônes…

la traversée entre le haut de la combe oursière et les pistes peut être longue si c’est gelé.
L’itinéraire de Rouff est plus sympa.

Bonsoir,

Là, la piste n’est plus entretenue depuis longtemps. Si on veut vraiment la suivre, il y a des arbres qui ont poussé. Donc si c’est pour faire descendre un débutant sur une bonne piste pour ne pas le décourager, je pense que ce n’est pas un bon plan. Villard de Lans convient nettement mieux.

Bernard

il n’y a pas de lapiaz dans la zone du Clot d’Aspres ?

Si il y en a pleins et il y a également de beaux trous, mais faut vraiment le faire exprès pour aller se mettre dedans en ce moment :smile:

Merci à vous pour vos réponses