J’ai terminé mon itinéraire ce week-end
Finalement, je ne prends pas le W10 qui semble délicat au niveau Jabal Shams. De Al Hiwayb, j’irais par le bas jusqu’à Madruj pour récupérer le W1 et de là, j’irai au Jabal Shams
Rejoindre le village Wukan dans le Wadi Mistall (Sultanat d'Oman)
Simon,
Hamza exagère un peu, tant sur le temps de montée que sur l’appréciation de l’exposition (à l’époque je ne passais pas du 7).
Ta carte est super : je t’envoie les cartes au 1/100 000 nécessaires ce week-end.
Je pars vendredi soir
Je passe du 6a maxi…
pas de problème si tu es 6a.
Par contre, je ne retourne chez moi que vendredi soir vers 19h00. Je peux te les envoyer et tu les sors dans un internet café à Mascate.
Salut à tous et Simon en particulier
Cela a donné quoi ton itinéraire (http://www.dubuis.ovh.org/vf/oman/carte_iti.jpg).
Je pars dans 5 jours et je suis pas mal tenté de faire le même parcours. Qu’en a t-il été pour toi au niveau de la qualité des chemins, pas de passage trop galère ?
Autres sujets : En terme de ravitaillement où as tu pu prendre de l’eau et trouver de quoi manger.
Enfin ta partie stop n’a pas été trop galère ?
Merci beaucoup
Je suis entrain de terminer mon récit et mon site pour ce voyage www.oman.dubuis.net (mais il n’est pas encore ouvert pour le moment )
Par contre j’avais remis à jour le petit plan que tu indiques en lien. C’est donc le parcours que j’ai réellement fait.
http://www.dubuis.ovh.org/vf/oman/carte_iti.jpg
Par rapport à ce que j’avais prévu, je n’ai pas trouvé le passage dans le wadi Bani Rawaha W26 (au départ), j’ai donc fait demi-tour, et j’ai pris le wadi Halfyn W23.
Après pas de souci jusqu’au col Birkat Al Sharaf. Là je voulais changer de versant et redescendre par le sentier W7a. Mais c’est trés abrupte par la bas, et je n’ai trouvé aucune trace du sentier. J’ai donc fait demi-tour jusqu’à Misfat Al Jawari où j’ai fait du stop pour aller du coté du Grand Canyon.
Si tu vas par la bas, il faut absolument que tu te procures le livre Adventure Trekking in Oman que tu devrais trouver sur place
Pour le ravitaillement, il n’y a quasi rien. Parfois des mini-bibouills dans les villages les plus importants.
Mais tu trouveras un restaurant au col Sharaf Al Alamayn et au camp de base du Jabal Shams
Pour l’eau, je n’en ai eu que dans les villages.
Aucun souci pour le stop, après ma traversée j’ai fait 700km dans le pays comme ca, et je n’ai jamais attendu plus de 5 min
Si t’as d’autres questions, n’hésite pas
Super merci
Donc a priori pas nécessaire de prendre une corde sur ton tracé ! Tu as mis combien de temps approximativement ?
Pour le guide c’est bon, je l’ai trouvé sur Paris.
J’ai mis 9 jours, au départ de Mascate, bus au petit matin, direction Nizwa, et je me suis fait arrêter au wadi Bani Rawaha, 2h de route. Jusqu’au Jabal Shams, le dernier jour a été pour faire l’A/R en 8h du Jabal Shams depuis le camp de base qui se trouve au bord de la route.
Pour rentrer, j’ai fait du stop depuis le camp de base du Jabal Shams. Jusqu’à Mascate en plusieurs jours, car après j’ai fait d’autres choses. Mais c’est faisable dans la journée, voir même demi-journée.
Pour ceux qui ont suivit ce poste ou qui s’y intéresseront dans le futur, j’ai terminé le site sur ma traversée
A découvrir sur www.oman.dubuis.net