Réimperméabiliser MP+

J’ai une veste Vertical membrane MP+ qui dort depuis des années dans mon placard et que j’aurais bien réimperméabilisée par sûreté pour ma prochaine sortie. Vous pensez que le Nikwax à mettre en machine fera l’affaire?? Merci

Je connais qu’une lessive gore -tex sur le marché qui fait toute les marques.

Mais pour que cela sois efficace, il faut d’abord passer la veste avec le nettoyant ( celui qui nettoie la membrane) Nikwax en machine, et ensuite refaire une machine avec l’imperméabilisant pour bien faire le travail .

Peut-être devrais-tu t’adresser au bon forum ? Je te conseille celui-là : http://forum.camptocamp.org/viewforum.php?id=20 ou encore celui-ci : http://forum.camptocamp.org/viewforum.php?id=21

Pour répondre à ta question, j’ai un pantalon Francital (vertical) en MP+ et je l’ai déjà ré-imperméabilisé avec le Nikwax et le résultat est très satisfaisant.
Peut-être que d’autres personnes ont d’autres solutions à te proposer!

Hum… non, plutôt « techniques multiactivité »… j’ai fait le déplacement.

Ah zut, j’m’ai trompé!!!

Posté en tant qu’invité par dref:

Salut,

J’arrive peut-être un peu tard pour te donner des conseils, mais franchement, tu devrais attendre de voir si ta veste a effectivement perdu de ses qualités, avant d’investir dans je ne sais quel produit :
J’ai un pantalon Francital avec la fameuse membrane MP+ que je porte trois semaines par an depuis 1997 : picnics quotidiens les fesses dans la neige, passage à la machine à laver trois fois par an avec une lessive quelconque, et j’en passe, et je t’assure qu’il n’a pas bougé, je m’en émerveille chaque saison !

Posté en tant qu’invité par dref:

Ah oui, j’oubliais :
A l’époque où j’avais acheté ce pantalon (up), j’avais appelé Francital pour avoir leurs conseils en matière d’entretien.
A part d’éviter à tout prix l’assouplissant, comme pour toutes les membranes microporeuses, ils m’avaient dit « poses-toi pas de question, laves quand tu veux et avec n’importe quoi », ils m’avaient expliqué qu’à l’époque, c’était un des avantages du MP+ sur les autres membranes, me demande pas plus d’explications, c’était y’a plus de 10 ans…

J’espère que ces précisions seront utiles à des gens.