Posté en tant qu’invité par PASCAL:
Je souhaite réimperméabiliser mes Nepal Top.
quel est le mieux sur le marché ?
Posté en tant qu’invité par PASCAL:
Je souhaite réimperméabiliser mes Nepal Top.
quel est le mieux sur le marché ?
Posté en tant qu’invité par FMJ:
Avec de la cire imperméabilisante :
http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=791
Nikwax est pas mal d’habitude.
Ca nourrir le cuir et entretien son imperméabilité.
Posté en tant qu’invité par papy_ours:
et il vaut mieux éviter les graisses qui peuvent rendre le cuir « mou » et vont l’empêcher de respirer
Posté en tant qu’invité par pastriste:
utilise de l’imperméabilisant nikwax recommandé par la sportiva pour toute ces chaussures.
La Sportiva déconseille vivement toute utilisation de cire sur ces chaussures.
Posté en tant qu’invité par pastriste:
et la graisse bien sur est déconseiller aussi.
le Nikwax c’est pas de la cire , c’est une solution aqueuse spéciale.
Posté en tant qu’invité par Cédric:
je confirme, le Nikwax c’est ce qu’il faut, en chauffant le tube au bain marie pour rendre le produit liquide et ensuite soit les godasses au four(!)à 50-60° ou un coup de foehn pour bien le faire rentrer dans les coutures et c’est comme neuf!
Posté en tant qu’invité par hervé:
De la parafine a dissoudre dans du white spirit a passer au pinceau et maisser secher.
je précise que je suis tt a fait serieux.
Posté en tant qu’invité par Jean-marc:
De la parafine a dissoudre dans du white spirit a passer au pinceau et maisser secher.
je précise que je suis tt a fait serieux.
Ce n’est ni plus ni moins que la recette du cirage et il est possible de remplacer la parafine par de la cire d’abeille. Testé sur des chaussures en cuir rustiques !
Par contre, je ne me hasarderais pas à mettre un simple cirage - même fait maison - sur mes Treks à 250 euros !!! Il existe des produits plus appropriés et ils ont déja été cités plus haut !
Posté en tant qu’invité par Léon:
Les chaussures au four, je doute que monsieur la Sportiva apprécie !!!
Aujourd’hui, les chaussures ont beaucoup de parties collées (semelles, pare-pierre, protections diverses), et c’est la meilleure façon de décoller tout ça. C’est d’ailleurs précisé dans la notice.
Un coup de foehn à 50-60°, ça doit être quelque chose ! Encore le réchauffement climatique…