Reglette + perte de sensation dans le doigt

Posté en tant qu’invité par Cedric:

Bonjour,

apres m’etre echauffe et avoir grimpe un peu j’ai decide de faire travailler mes doigts et j’ai enchaine les prises sur reglettes (ce que je n’avais jamais fait avant). Hier tout allait bien.

Depuis ce matin en revanche mon auriculaire gauche est « endormi ». Je ne ressens pas de douleur, je peux le plier. Mais j’ai une desagreable sensation de gene au niveau de la 3eme phalange, comme une perte de sensibilite (sensation assez proche des premiers instants d’une anesthesie locale ou d’une engelure, lorsque le toucher est encore partiellement present mais plus completement).

Apres une recherche sur la base j’ai trouve ce sujet
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=17&i=4162&t=4114#reply_4162
mais ca m’inquiete un peu

Quelqu’un a t il deja fait une experience similaire?
est ce normal suite aux exercices sur reglette et dois je juste attendre quelques jours? ou y a t il un risque quelconque au niveau nerveux? (cisaillement d’un nerf, compression du nerf)

merci pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Ca m’est déja arrivé ,en tout cas ça ressemble -

C’était sur un monodoigt à l’arrete assez vive sur lequel je suis resté suspendu un bout de tps -J’ai eu une douleur assez vive et trés désagreable sur le coup mais je ne pouvais pas lacher et ça a un peu acceleré le pas ;-)) En redescendant j’ai eu comme des picotements puis une perte de sensations -Ca a duré deux semaines environ avec petit à petit ,un retour des sensations et aujourdhui (6 mois aprés) ,plus rien -

je vais prendre mon mail en patience alors…
Merci!

Posté en tant qu’invité par LedoC:

bienvenu au club ca veut dire que tu commence a montrer des signes de canal carpien ou l’autre je me souviens pas … épaississement de parois par un procédéde calcification je crois qui entraine une compression permanete du nerf : la résultante serait ces pertes de sensations qui se généralise et peuvent remonter aux coudes puis se transformer en une véritable sensatuion de douleur ( impossibilité de dormir par exemple ca m’est arrivé !!) j’ai fais comme d’habitude mon propre examen clinique et me suis autoadministré des étirements réguliers et forts des doigts aprés chaque scéance pour l’instant j’aurais tendance à dire que c’est la solution au problème ne pas hésiter à tirer trés fort et maintenir une dizaine de sec les doigts en tensions …

Posté en tant qu’invité par LedoC:

tu dois sentir un véritable douleur au niveau du poignet quand tu fais l’exercice le but étant de distendre la gaine… Si les une personne du corps médica entends ça je sais pas ce qu’ils vont penser de cma technique !!! Mais crois moi elle a fait ses preuves ! suffit de penser le truc!

merci pour ta reponse, pour l’instant toujours pas d’amelioration,mais j’imagine que si le nerf doit se reconstruire ca va prendre du temps!

en fait dans mon cas il ne s’agit pas du canal carpien, seul mon petit doigt a morfle, les autres ont ete epargne et il doit s’agir d’une compression locale car seule une partie de la derniere phalange est insensible.

je retourne grimper ce soir, qui sait ca va peut etre le debloquer (ou bloquer les 9 autres aussi, au moins il n’y aura plus de jaloux)…

@+++