Reglages matrix

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut,

y a deux réglages sur les matrix, le canting et l’inclinaison avant arrière.
le canting apparement ca dépend un peu de la morphologie du skieur, par contre l’autre réglage je sais pas trop comment l’utiliser.
actuellement je suis au milieu… je me tate pour augmenter l’inclinaison vers l’avant mais étant donné que je ski sur des fisher xtralite qui sont assez souples sur l’avant, j’ai un peu peur qu’en si d’attaque ils aient plus tentance à se « plier »…
bon du coup y a t-il qq’un qui s’y connait ppour ajuster ce réglage?

thom

Posté en tant qu’invité par Robert:

A mon avis tu essaies les différents réglages et tu choisis celui avec lequel tu es le mieux.
Il suffit d’avoir la petite clé dans la poche et tu peux faire tes essais en cours de rando le même jour dans la même neige ce qui est le mieux.

Posté en tant qu’invité par P38:

Tu fais un tour sur piste avec la clé et tu essayes…Moi j’ai choisi d’augmenter un peu l’inclinaison et ça me va…Le canting c’est plus délicat.

Posté en tant qu’invité par thierry:

Réglage canting de base :

1. besoin d’etre deux ( et oui la aussi…)
  2. besoin d’etre sur un sol plat , genre la cuisine ou le salon
  3. mettre les chaussures et les fermer comme si tu allais skier
    4)la deuxieme personne dessere les vis de canting ( sans les sortirs complements)
    5)le skieur effectue des flexions (4ou5) ls pieds ecartéselon la largeur du bassin en appuie sur le languettes et a la derniere reste en position sans bouger et sans regarder en bas (la ligne bleu des vosges et un bon repere)
    6)la deuxieme personne ressere les vis de canting

Voila le reglage de canting est fait et pour le reste du fait que vous etes deux a vous de voir …pizza , ciné…

Bons virages

Thierry