Reglages fixation dynafit

Posté en tant qu’invité par nico du 74:

bonjour ,
j ai des fixations dynafit ,
à la montée , lorsque je pivote l arrière pour avoir des cales de montées , celles-ci tourne toute seule au fur et à mesure de la montée , je dois donc fréquemment les replacer, c 'est chiant et j ai d autres trucs plus importants à gérer pendant la montée , comme gérer mon effort…
comme cela se regle-t-il ?

[quote=« nico du 74, id: 841663, post:1, topic:83916 »]bonjour ,
à la montée , lorsque je pivote l arrière pour avoir des cales de montées , celles-ci tourne toute seule au fur et à mesure de la montée , je dois donc fréquemment les replacer, c 'est chiant et j ai d autres trucs plus importants à gérer pendant la montée , comme gérer mon effort…
comme cela se regle-t-il ?[/quote]
Ben je vois pas de réglages concernant ça! A priori tes fix auraient plutôt un petit souci, non?

Il n’y a pas de réglage sur les LT autre que celui du poids pour le déclenchement de sécurité… Il peut arriver que les cales tournent en cours de montée, et que sur une foulée tu te retrouves avec ton arrière verrouillé ; ça doit m’arriver toutes les quinze rando, et encore…

Fais vérifier tes fix, elles ont sans doute un problème.

Posté en tant qu’invité par Pierre1:

Elles ne seraient pas complètement desserrées?

[quote=« BigJim, id: 841695, post:2, topic:83916 »]

Ben je vois pas de réglages concernant ça! A priori tes fix auraient plutôt un petit souci, non?[/quote]
bien sur que si il y a un reglage pour ça .arretez de raconter n importe quoi sur le coup!!!
sur la butée arriere il y a deux vis,une grosse,une petite, la petite serta regler le declenchement de l arriere du pied (les deux tiges metaliques)et la grosse vis regle le declenchement avant,qui se fait par la rotation de la butée arriere,(d’ou la rotation de ta cale )commence par regler tes grosses vis 10 kg de plus que ton poids, 10 kg=1 etc,donc si tu peses 70 kg la vis doit etre sur 8… si tu skis plutot physique et que tu envois a la descente,tu peux rajouter un peu plus
ca devrait resoudre ton probleme a mon avis
si ton soucis n’est pas resolu, peut etre que le ressort a peter a l 'interieur,mais y a peu de chance a mon avis.

Bonjour
Je penses quelles doivent avoir un problème. Mes TLT comfort ne tournent pas et pourtant je suis réglé à 5,5 (70kg mais je ski cool ). Pour le réglage: http://www.clubalpinlyon.com/Infos/Inf-Fixaski.php
Vérifie aussi la distance godasse-fix 4mm pour les TLT et 6mm pour les comfort et vertical
Bonnes randos

Je me coucherai moins bête ce soir… :rolleyes: