Réglages de Garmont Megaride G-Fit?

Posté en tant qu’invité par Damz:

Hello tout le monde,

Petite question … un aimable possesseur d’une paire de Garmont Megaride pourrait-il m’expliquer la façon dont il règle ses chaussures ?

Je débute en rando ! Le réglage en descente ne me pose pas de problème … suffit de serrer et d’activer le clic mais en montée comment doivent être régler les crochets supérieurs ? La jambe doit-elle carrément flottée ou seulement être légèrement moins serrée qu’en descente ?

Merci d’avance @ tous,

Damz

Posté en tant qu’invité par lilim69:

en géneral on laisse du débatement en haut mais le 1èr crochet sur le coup de pied peut être un peu serré
pas trop de frottement et flottement non plus sinon gare aux ampoules

Posté en tant qu’invité par Freevernes:

Pour ma part sur mes Megarides, je relâche de 2 crans les 2 crochets du bas ( par rapport à la position descente ), ce qui m’évite de trop lever le talon à la monté ( risque d’ampoules ) .
J’accroche la 3ème boucles sur le crochet décalé ( celui qui permet de rester le plus ouvert ).
Je libère totalement le 4ème crochet ainsi que le Velcro.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc:

A la montée je sers juste le dernier crochet sur le pied, tout les autres ne sont pas crochés et le velcro et lui aussi détaché.

Avec des scarpa denali et chausson normal je n’avais jamais eu de cloques.

Avec mes nouvelles chaussures (Garmont Endorphin, chausson g-fit non thermoformé) ca m’arrive parfois de choper une cloque au talon mais ca reste rare.

Posté en tant qu’invité par Gorilla:

Moi je déserre complètement les deux crochets supérieurs en utilisant l’ergot au bout des crochet et je déserre le velcro.
Je garde les deux crochet du inférieurs serrés à un cran de moins qu’à la descente.
Avec les chaussons tehmoformés je n’ai jamais eun l’ombre d’une ampoule ou douleur.

Pour la descente j’utilise la position bloqué la plus en avant sur neige dure et l’autre en poudreuse ou neige molle.

Et n’oublie pas de régler le can,ting si nécessaire.

Voili voilou

Posté en tant qu’invité par manalupa:

comme Gorilla (drôle de nom) !