Réglage Tourlite Tech Comfort

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour. J’ai fait monter sur mes skis des Dynafit Tourlite Tech Comfort. Malheureusement, je n’ai pas conservé la notice et je ne sais pas comment les régler. Or, comme j’ai tendance à un peu trop facilement déchausser avec le réglage actuel, j’aimerais bien pouvoir les durcir. Quelle est la fonction notamment des deux curseurs qui se trouvent sur la partie arrière ? Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

la grosse tête c’est pour la dureté de la rotation ( latérale)
la petite tête de vis c’est la chute avant.

Posté en tant qu’invité par yannus:

J’ai le même problème : hier dans un couloir mon ski s’est barré au premier virage sauté (hereusement il s’est planté 5 m plus bas dans la neige) et j’ai du descendre la partie raide en verouillant l’avant en position montée, sinon à chaque virage un des ski se barrait (mais c’est tout de même très dangereux de faire ça). Selon le vieux campeur (modèle TLT confort de l’an dernier), il s’agit d’un problème de la partie avant de la fix rencontré sur plusieurs modèles de l’an dernier ; sur présentation du ticket de caisse, le vieux campeur change apparament toute la partie avant. C’est peut être ce que je vais faire.

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Peux-tu développer ton problème ? J’ai les Comfort de l’an dernier et j’ai été surpris par le fait qu’à réglage égal, on déchausse beaucoup plus facilement en neige tôlée que sur les autres neiges. Bref, le réglage toute neige qu’on peut appliquer sur une Diamir n’existe pas sur les Comfort…

Oui ça dépend de la neige et de la pente : au premier virage pente raide et neige dur, le ski s’est décroché. En profonde ça déclenche également très facilement. Mais encore jamais déclenché en poudreuse.
Neige crouté, faut faire très gaffe aussi.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

yannus a écrit:

Oui ça dépend de la neige et de la pente : au premier virage
pente raide et neige dur, le ski s’est décroché. En profonde ça
déclenche également très facilement. Mais encore jamais
déclenché en poudreuse.
Neige crouté, faut faire très gaffe aussi.

Oulala pas normal ça… Ca rappelerait presque les TriStep??? Je dirais SAV illico, sans hésiter.
Pour ce que dit Lucio, ça pourrait être plus relié à des skis très souples qui flottent beaucoup? Je ne l’ai pas constaté sur mes LowTec, avec des skis pas très souples.

Nicolas, si même les LowTec ont des mauvaises séries tout fout le camp ma brave dame

OK c’est donc ce qui m’avait frappé à la 1re sortie…
Alors comment être sûr qu’il y a un défaut ? T’as un numéro de série ou un repère visuel (pièce X ou Y) ? Dynafit confirme et fait un rappel ? Le VC ne change que les fixs achetées chez eux ? Ils font la modif eux-mêmes ? J’imagine que si je vais chez mon revendeur, il va me dire que c’est normal, que la neige dure sollicite plus, etc. Merci !

Effectivement, j’ai des TM10 assez souples en spatule et je suis plutôt léger… Mais bon, j’ai skié sur le même genre de neige et sans déchaussage intempestif avec TM10 + Low-tech de loc’ (c’était un peu moins raide certes). Pas de problème en « profonde », enfin j’évite tout de même de skier avec un mètre de fraîche…

Nicolas a écrit:

Pour ce que dit Lucio, ça pourrait être plus relié à des skis
très souples qui flottent beaucoup? Je ne l’ai pas constaté sur
mes LowTec, avec des skis pas très souples.

A mon avis, ils font le changement sur place (remplacement par un modèle « fiable » de cette année), mais uniquement pour les modèles achetés au vieux camp (car présentation du ticket de caisse). Pour les autres revendeurs, je ne sais pas s’ils traitent le problème de la même façon.

Et de visu, les fixs défectueuses ont la même tête que les fixs de cette année ? Ou bien tu parles de la butée avant de la tristep (qui était plus arrondie) ?

Lucio a écrit:

Et de visu, les fixs défectueuses ont la même tête que les fixs
de cette année ?
Je ne sais pas
Ou bien tu parles de la butée avant de la
tristep (qui était plus arrondie) ?
Non non, je parle bien de la TLT Confort.

yannus a écrit:

Selon le vieux campeur (modèle TLT confort de
l’an dernier), il s’agit d’un problème de la partie avant de la
fix rencontré sur plusieurs modèles de l’an dernier ; sur
présentation du ticket de caisse, le vieux campeur change
apparament toute la partie avant.

J’ ai retéléphoné au vieux campeur et un autre vendeur m’a dit que c’est en fait la tristep qui a plein de problèmes. La TLT confort fonctionne bien selonh lui.
Désolé pour la confusion.
Il faut en fait trouver le bon réglage (le plus adapté à sa pratique) pour les low tech.