Posté en tant qu’invité par Loïc:
Bonjour, si je me souviens bien il y a un petit levier (un papillon très exactement) sur le devant (à moins que ce soit à l’arrière ?)de la talonnière, qu’on fait tourner pour débloquer le système et le faire coulisser longitudinalement, afin d’adaper la fix à la longueur de la chaussure. Il y a des crans sur les deux rails, et des ergots qui rentrent dans ces crans. Si ça ne tombe pas juste, il vaut mieux choisir le cran où le réglage est juste plus long que la chaussure si on veut déchausser facilement. Si on ne veut pas déchausser facilement, il faut choisir le cran un peu trop court. Une fois ceci fait, on bloque le levier, et on peut procéder aux réglages de la dureté du déclenchement de la talonnière (déchaussage latéral grâce au réglage de dureté de libération de la plaque sous le talon, déchaussage frontal grâce au réglage de dureté de pivotement de la pièce qui appuie sur l’arrière de la chaussure).
Voila, je dis tout ça de mémoire car j’ai bazardé mes vieilles Silvretta 404 il y a quelques mois (personne ne voulait me les racheter, même à pas cher !). Bonnes randos.