Reglage position ski sur scarpa matrix

Posté en tant qu’invité par boud’lard:

je voudrais percer un deuxieme trou dans la barre qui sert au blocage de la tige en position ski. c’est pour avoir une position en appui avant plus inclinée pour la descente.
il faut demonter la « mecanique » arriere. pour ca, il faut sortir la vis de reglage d’inclinaison.
je n’y arrive pas. est elle collée? sertie?
est il possible d’en acheter si je la casse?
est il possible d’acheter une tige du nouveau modele qui a deux trous correctement positionnés?
merci

Posté en tant qu’invité par X@v.:

j’ai lu sur un sujet précédent qu’il y avait 2 positions sur les Scarpa Matrix alors avant de bidouiller ta grolle…
si quelqu’un peut m’expliquer comment enclencher la 2eme position… parce que je la cherche encore !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par boud’lard:

arrete de chercher. les anciens modeles de matrix ne compportent qu’une position de descente (un trou dans la barre de blocage)).
sur le nouveau, il y a effectivement 2 trous dans la barre de blocage.
je voudrai avoir la meme barre de blocage que sur le nouveau modele.

Posté en tant qu’invité par X@v.:

euh…normalement j’ai les dernières car je les ai achetés l’année dernière !!
à moins que … ah non il aurait pas fait ca…il ne m’a quand même pas refiler des anciens modèles !! j’m’en vais te lui botter le cul moi !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Sype-C2C m’reconnait pas!:

Je déterre un super vieux sujet qui a été d’actualité pour moi ces derniers temps… Alors si ça peut servir à d’autres…

Je suis aussi propriétaire d’une de ces vieilles paires de godasses avec un seul trou dans la barrette de réglage.
Je confirme l’impossibilité de démonter tout le système pour sortir la barrette.
J’ai tout de même esssayé de me contorsionner pour aller percer le deuxième trou… C’est un échec ! Le métal est super dur et il est vraiment très très difficile d’y faire un trou, surtout dans ces conditions.
Donc si vous pensiez essayer, c’est pas la peine, c’est juste bon à remplir la chaussure de poudre métallique grise.
Une vieille chaussette coincée au niveau du mollet, entre le chausson et la coque fait finalement bien l’affaire.