Réglage Diamir

Posté en tant qu’invité par Samou74:

Hello,

Je voudrais savoir comment régler ses Diamir en fonction de son poids. Est-ce que la graduation sur la fixation correspond au poids (5 pour 50 kgs…?) ? Et quelle vis tourner pour ce réglage ?

Merci !

Oui, ca se règle comme des fix d’alpin.

La base c’est:
5 = 50kg environ.
MAIS A CORRIGER en fonction de ton niveau, de tes objectifs et de ta conditions physique.

2 exemples :
Je pèse 55kg et je règle les diamir freeride à 10 ou 12 selon ce que je vais skier.
Mais si je prête mes skis à un petit niveau peu sportif de 55kg je vais les lui régler à 4.

Bonjour
Diamir, TLT ou alpine le réglage est le même :slight_smile:
http://www.clubalpinlyon.com/Infos/Inf-Fixaski.php
Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par SAMOU74:

Merci !

Est-ce que je suis le seul à avoir des problèmes de réglage?

Je dois quasiment avant chaque sortie rerégler la fix, sinon c’est déclenchement au moindre virage et sans mettre 15 G dedans…

Ils ont 3 ans à peine…

Posté en tant qu’invité par fredddo74:

[quote=« Matavenga, id: 1000143, post:5, topic:96478 »]Est-ce que je suis le seul à avoir des problèmes de réglage?

Je dois quasiment avant chaque sortie rerégler la fix, sinon c’est déclenchement au moindre virage et sans mettre 15 G dedans…

Ils ont 3 ans à peine…[/quote]

As tu bien fais les autres reglages?

• Hauteur de la butée avant : une fois la chaussure enclenché tu dois pouvoir passer une feuille cartonné (style carte de visite) entre la semelle et la plaque (soit avec du genre de grip en caoutchouc ou plaque pivotante) de la fix.

• Longeur butée / taloniere : une fois la chaussure enclenché, la vis de réglage dois etre au même niveau que le plastique de la tige.

Quelles réglages dois tu reprendre à chaque fois?

Merci pour les infos. Je vais vérifier ca à la prochaine utilisation…

C’est la butée arrière qui saute, pas toujours mais tout de même assez souvent.

Jo