Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Hervé_74 a écrit:
Savez-vous où on peut se procurer les fiches techniques des
Low-tech qui nous permettraient de comprendre réellement toute
sa technicité : la butée avant (1 cran, plusieurs crans, il y a
eu différentes discussions sur C2C sans l’avis du fabricant),
le rôle du blocage de 1 à 10 (à quelles forces
correspondent-elles), le rôle de la grosse vis à l’arrière ?
Pour ça, faudrait déjà qu’un tel document existe! Pour info, Dynafit n’a fait que racheter un brevet sur ces fixes, et quand ils se sont mêlés de refaire les mécanismes ça a été le fiasco de la TriStep ;o). Donc, ce n’est pas forcément gagné de trouver le top de l’info chez eux ;o))).
Je pense qu’une FAQ qui recense les expériences des uns et des autres ne serait déjà pas mal!
Sur la Titane LT il n’y a pas de réglage avance/recul, est-ce
un gage de sécurité supplémentaire ?
Je dirais plutôt que ça augmente la probabilité d’un mauvais montage (mauvaise distance talonnière-chaussure)!
Va falloir monter ces fixes sur une machine CNC (après avoir passé les chaussures au palpeur bien sûr!) si on veut pas trop de rebuts…
Avec les Scarpa F1 on peut en position descente faire fléchir
la chaussure sur le soufflet si on n’a pas de cale sous le
pied, est-ce que cela est un risque de déchaussage ? Faut-il
mettre absolument une cale et si oui pourquoi les vendeurs de
chaussures F1 ne proposent pas en sus une cale ?
J’ai toujours eu entendu que les cales étaient fournies dans la boîte des F1, et qu’elles sont appréciables notamment pour la précision à la descente, mais j’en ai jamais eu (de F1)!
Je pense comme toi que sans cale on a un risque accru de déchaussage intempestif en chute avant, mais c’est purement théorique hein…