Reglage des spirit 3 pour la montée

Posté en tant qu’invité par sad39:

Pour ceux qui ont cette chaussure remarquable qu’elle est votre reglage pour les montées; vos deux sangles du haut sont elles totalement libres ou un minimum serré?
merci pour vos expériences

Posté en tant qu’invité par Denis:

Je les ai essayé samedi pour la première fois. Je suis monté avec les sangles totalement libres et je n’ai pas été très satisfait du résultat. Avec le chausson thermo je les ai trouvées trops chaudeset plus lourdes que mes anciennes Dénali. Après 1h30 j’ai abandonné pour cause de plusieurs cloques au niveaux des talons…
Je suis un peu déçu pour l’instant, mais à la descente par contre extra.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Comme d’hab avec toutes mes anciennes pompes, les crochets et sangles légèrement serrés pour avoit tout le débattement disponible mais les pieds maintenus un minimum pour le confort et pour éviter les ampoules. Pas de problèmes comme ça.

Merci j’ai eu les memes sensations
Chaussures formidables pour la descente le reglage pour la montée est un peu technique il faut trouver le juste equilibre de serrage pour eviter les ampoules

Posté en tant qu’invité par top25:

C’est vrai dans le genre excellent maintien et precision pour la descente c’est le top. Exactement ce que je recherchais.
Pour la montée, je serre la boucle de devant, moyenement celle du milieu et pas du tout la derniere du dessus.
Par contre, je crois que je me suis trompé en les achetant car j’ai vraiment mal sur les cotes des pieds. J’ai peur que la coque soit trop etroite pour moi. J’chui vert. avez vous le même pb.
bon ski.

NOn moi je suis tres bien dedans, je pensais avoir pris trop petit. Je suis allé faire une journée de descente pour qu’elles se fassent aux pieds;
Puis trois journées de peaux et juste une ampoule sur un talon mais là je pense que c’est parceque je n’ai pas serré le chausson.
Je ne regrette pas l’investissement car en descente cela assure et en montée c’est très souple.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Sûrement un problème au thermoformage
Fais reformer les chaussons en mettant des renforts à l’endroit où tu as mal au moment du thermoformage, cela résoudra sûrement ton problème,

Pour ma part aucun problème, l’ampoule habituelle à la première sortie et maintenant aucun soucis.