Réglage déclenchement dynafit

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut,
Je viens de m’équiper en matos de rando, j’ai acheté des altitrails en 170 avec de low tech.
Mon problème c’est le réglage des déclenchements sur la fix ( latéral et frontal).
Pour ma part je fait 65 kg pour 1,74 m.
Si les gents qui font a peut près mon gabarit pouvait me dire combiens ils mettent cela m’aiderais beaucoup car je suis complètement perdu dans la doc fourni.
Merci de me communiquer les valeurs de :
Mz (déclenchement lateral)
My( " " frontal)

Salut à tous et bonne rando !

Posté en tant qu’invité par barbara:

Mais dis donc, tu dois être un joli minot avec de telles mensurations…

Déjà, en matos, t’as pile ce qu’il te faut !
Question réglage, j’ai jamais lu la notice, c’est le monsieur du magasin qui y’a mis.
6 et 6 et ça déclenche bien : pas trop tôt ni trop tard.
Pour le même gabarit…

Posté en tant qu’invité par philippe:

dynafit ou autre en rando je règle toujours largement supérieur.pas question de perdre un skis(évidement s/lanières).de toute façon dans la plupart de cas c’est chutes interdites.

Posté en tant qu’invité par mo:

Pour moi avec 175cm et 67 kg j’ai réglé sur 5.5. C’est une tendance faible mais ça n’ a déclenché qu’ une fois en 50 sorties, et j’en étais très heureux. Dans le raide ou le délicat, je lève le loquet.

Posté en tant qu’invité par fred:

175 et 69 kg le magazin a regle sur 7 alors pour si retrouver !..

Posté en tant qu’invité par etienne:

Pour le même gabarit, je règle entre 6 et 7 pour une rando classique raide mais pas trop.
Par contre en neige dure, en couloir très raide/expo, je met entre 7 et 8.
Des forts appuis peuvent en effet faire déclencher sur les valeurs « standart ».

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est des valeurs DIN sensiblement équivalentes aux fix de piste : 6 pour 65kg sur 1m70, c’est raisonnable…

Pour info des gens conseillent de régler le decl frontal AV (My?) plus faible d’1 ou 2 valeurs. C’est un choix, cf. ce post.

A mon sens, pas forcément la peine de régler plus dur avec des lowtech sachant que tu peux bloquer l’avant en cas de besoin( n’oublies pas de le débloquer après!).

Posté en tant qu’invité par cedric:

le réglage se fait en rapport avec le poids donc en moyenne 70kg sur 7 ect, en fonction de ton niveau tu augmentes pour un bon skieur s’il ski fort ou tu baisses pour un débutant.
pour 65kg si tu est bon skieur mets sur 7 avec le poids du sacs et des vétements c’est pas mal.

Posté en tant qu’invité par moktar:

tout a fait d’accord avec cedric : le réglage est égal au chiffre des dizaine de ton poids. Aprés ca varie de 1 ou 2 en fonction de l’engagement des descente, de l’ agressivité de ton style de ski, et de ton entrainement physique.

Posté en tant qu’invité par momo:

Faux! En plus du poids, il faut tenir compte de la dimension de la chaussure, du niveau de ski. C’est encore différent pour un homme ou une femme.
http://www.mdem.org/espacepublic/campagnes/menu%20campagnes.htm#reglage