Réglage de Silvretta pure performance

Bonjour,
quelqu’un saurait-il où trouver un mode d’emploi du réglage de la fixation Silvretta Pure performance ?
j’ai cherché sur internet et pas trouvé.
C’est pour régler la fixation d’une paire de skis qui n’avait pas bougé depuis 2 ans, achetée d’occasion, et on a aucun papier explicatif qui va avec.

En fait je ne comprends pas bien comment on fait le réglage de déclenchement de la fixation en chute avant ou en torsion, j’ai l’impression que les 2 réglages ne sont pas indépendants.

Merci d’avance

Salut, ce que tu cherches à régler c’est la dureté (din, que tu règles en fonction de ton poids et surtout de ton niveau) ou la poussé (en fonction de la taille de ta chaussure) ?

J’ai eu les fixations en main récemment (mais sans avoir à les régler), je ne les ai pas sous les yeux mais autant que je sache ça ressemble à une diamir.

La butée ne va pas bouger, c’est la talonnière qui va se déplacer, normalement tu as une vis située en bas à l’arrière de la talonnière qu’il faut tourner. Le témoins de poussé c’est quand la vis, il faut qu’elle soit à fleur (ni trop enfoncée, ni trop sortie) quand la fixation est enclenchée.

Après tu as un réglage de hauteur de la butée avec la vis situé sur le dessus. Il faut que la semelle de la chaussure vienne juste toucher la plaque de friction (idéalement tu dois pouvoir passer une feuille de papier entre la semelle et la plaque).

Pour le din je ne sais pas, il doit y avoir une vis également. Après il se peut qu’il n’y ai pas de ressort à l’avant, comme sur les dynafits.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précise …

J’ai vu 3 réglages, 2 au niveau de la talonnière, 1 sur le dessus de la butée.
Je ne comprends pas laquelle règle la dureté de fixation pour le déchaussage en avant ou en torsion.

Personne n’aurait une notice qu’il pourrait scanner ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Laurent69:

j’ai retrouvé mom mode d’emploi si tu veux je te le scanne et te l’envoie.
envoie moi ton adresse par mail. je le ferais demain au boulot.

bonne soirée et bon ski

Merci !
Tu peux cliquer sur courriel dans la barre de gauche sous mon pseudo, et là tu pourras m’envoyer un mail.

Posté en tant qu’invité par laurent69:

[quote=« noir poussin, id: 1332516, post:5, topic:119979 »]Merci !
Tu peux cliquer sur courriel dans la barre de gauche sous mon pseudo, et là tu pourras m’envoyer un mail.[/quote]
a priori je n’ai pas acces à ton mail peut-etre parce que je ne suis pas menbre.
vois si tu peux m’envoyer un msg et je te répondrais en retour.

Posté en tant qu’invité par Mélincourt:

La vis sur la butée ne sert qu’à s’ajuster à l’épaisseur de la semelle.

La grosse vis verticale derrière le talon sert à régler la dureté de la chute avant. Elle fait bouger la graduation verticale.

La grosse vis horizontale qui va d’avant en arrière et dont la tête est sous le cou de pied sert à régler la dureté en rotation. En cas de chute, c’est tout le bloc de fixation arrière qui coulisse vers l’arrière sur les barres de cabone. La graduation est juste dessous.

La pointure de la chaussure se règle par une vis horizontale qui est exactement sur le même axe que la précédente, qui va d’arrière en avant et dont la tête s’attrape à l’arrière de toute la fixation. C’est une vis dont le pas de vis est à l’air libre sur plusieurs centimètres. Elle fait coulisser tout le bloc de fixation arrière sur les barres de carbone.

Posté en tant qu’invité par swisseco:

Hello,

Je n’arrive pas à régler mes fixes, as-tu encore ton mode d’emploi? si oui, ce serait super si tu pouvait me l’envoyer…
info@chapin.ch

Merci pour ton aide

[quote=« Laurent69, id: 1332435, post:4, topic:119979 »]j’ai retrouvé mom mode d’emploi si tu veux je te le scanne et te l’envoie.
envoie moi ton adresse par mail. je le ferais demain au boulot.

bonne soirée et bon ski[/quote]