Posté en tant qu’invité par choutkof:
Voici ce que j’ai trouvé sur: http://www.sentier-nature.com/montagne/2007/01/05/18-altimetre-barometre-utilisation
Le mercredi 23 avril 2008 à 18:13, par uranium0007
Sur mon Thommen de 38 ans d'âge! il y a derrière à droite, plutôt en bas, un petit trou allongé en léger arc de flèche, d'environ 2 x 5 mm. Avec la pointe d'une épingle placée sur le petit cratère métallique que l'on voit, pousse en direction de l'autre côté du trou allongé. Le petit volet s'ouvrant ainsi va dévoiler une toute petite vis d'ajustement. Prends un tournevis d'horloger tout fin (ou demande à un opticien / lunetier) et tourne tout doucement à gauche ou à droite, selon qu'il faut ajuster vers le haut ou le bas. Un fois ton altimètre réajusté, referme la petite fenêtre en procédant de façon inverse. Si un tel réajustement ne marche pas, c'est qu'il y a eu des dégâts au niveau du mécanisme, et alors pas d'autre solution que de renvoyer à la fabrique pour une révision. [ J'ai utilisé mon Thommen pour mon job de géologue, j'ai toujours pu le réajuster après des chutes, sauf une seule fois… ].
J'espère que mes infos seront utiles. Bonne chance.
[quote=« Dumoncel, id: 707817, post:1, topic:72980 »]Bonjour,
J’ai acheté sur Ebay un altimètre Thommen, il semble fonctionner normalement avec la grande précision des Thommen , l’aiguille bouge quand je monte d’un étage. En revanche la pression absolue (QNE) indiquée est beaucoup trop élevée : + 25 mbar par comparaison avec les valeurs relevées par météofrance.
Savez-vous s’il est possible de le recaler facilement. Cette opération peut elle être faite soi même ou bien par les soins d’un horloger ?
Merci d’avance.
Franck[/quote]