Bonjour à tous
J’ai prévu de faire le tour du Mont-Blanc début juillet en 7jours.
Étant en région parisienne, je me demandais comment me préparer physiquement, comment et où m’entraîner en île de France…
En sachant que j’ai un bon niveau en rando mais qu’il faut que je me fasse la caisse pour pouvoir suivre ma binôme qui vit dans les Alpes et est donc un vrai chamois…
Des idées de randos sympas?
Des entraînements adaptés?
Toutes vos idées sont les bienvenues
Merciiii
Région parisienne : prépa tour du mont-blanc
Bonjour,
Bon faut être honnête, en Idf tu ne trouveras pas l’équivalent de la montagne…
Il y a quand même des trucs très sympas à faire, dans la forêt de Fontainebleau notamment (type les 25 bosses aux 3 Pignons, avec environ 1000m de dénivelée au total). Mais ce sont des successions de brèves montées et descentes, pas véritablement l’équivalent d’un sentier de montagne…
Autrement il y a tout simplement la course à pieds (cela dit il s’agit de rando)…
Hello, TMB en 7 jours signifie en moyenne 25 Km, donc 5, 6 … 7 h de marche suivant les dénivelés, votre forme, etc. Donc prépare déjà ton cerveau à trouver normal de marcher + de 5 heures. Généralement on fait des efforts"courts" pour s’entraîner, footing … alors réserve toi quelques virées sur une journée complète.
Et puis pour les jambes, cherche tous les escaliers. Bonne ballade.
Tu peux essayer te faire des bons entraînement de 20-30 km en enchaînant toutes les montées/descentes en forêt de Meudon en partant de Versailles jusque Meudon, ou les « 1000 m de Gif » qui consiste à faire de tour de Gif sur Yvette en allant du plateau au fond de vallée et ainsi de suite.
Ca casse les pattes à cause de l’alternance montée/descente mais l’impact devrait pas être trop mauvais. Par contre faut aimer ce style de balade.
Tu peux essayer te faire des bons entraînement de 20-30 km en enchaînant toutes les montées/descentes en forêt de Meudon en partant de Versailles jusque Meudon, ou les « 1000 m de Gif » qui consiste à faire de tour de Gif sur Yvette en allant du plateau au fond de vallée et ainsi de suite.
Ca casse les pattes à cause de l’alternance montée/descente mais l’impact devrait pas être trop mauvais. Par contre faut aimer ce style de balade.
Moi aussi je dois me préparer au TMB pour cet été et j’habite en Région Parisienne. J’habite pas loin de Meudon j’irais peut être faire un tour, merci !