Region du lac Tahoe en californie

Posté en tant qu’invité par Cedric:

Bonjour,

Je part 3 mois debut Juin pour la californie a Tahoe city au bord du lac Tahoe. Je recherche donc toutes infos relatives a la pratique de l’escalade dans cette region.
Sites naturels, blocs, salles… equipements, matos etc…

Je partirais sans rien mis apart mes chaussons mais avec votre aide, j’espere bien pouvoir en profiter !! :wink:

Merci d’avance!
Cedric.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

va voir sur rcokclimbing.com à l’onglet déroulant routes > north america > USA > california. Si ce site ne plante pas ce qui lui arrive très souvent.
La région de Tahoe regorgerait de sites, que je ne connais pas personnellement. Les grimpeurs américains sont très sympas, et il te sera facile de trouver qqn avec qui grimper, voir d’être initié au trad climbing.

Posté en tant qu’invité par yves:

Salut ,

Tu peux egalement aller voir sur www.supertopo.com et consulter les topos (fiables et excellents) qu’ils mettent en vente. C’est une selection des courses les plus interessantes sur les differents massifs de la Californie. Cela te donnera une bonne idee des possibilites de la region .

Tuolome Meadows est a quelques heures du Lake Tahoe et il y a des possibilites exceptionnelles. Mais, le Yosemite naturellement n’est pas loin et la Californie est la region revee pour l’escalade.

Sur le rockclimbing.com , tu peux interroger sur les possibilites, trouver les sites disponibles et denicher des partenaires.

Y.

Posté en tant qu’invité par coolcat:

SALUT VEINARD, avant d’arrive a lake tahoe il y a un site superbe " lovers leap"
les voies ne sont pas tres dure mais pas d’equipement en place, la falaise fait environ 120M de haut le granite est exellent et les coinçeurs facile a poser de plus l’inclinaison est modere, j’ai grimpe de longues journees la bas c’est il me semble le meilleur site de « trad climb » des environ du lake, les cotation sont plus douce que dans le yosemite, si tu maitrises le matos c’est que du bonheur de plus les grimpeurs sont vraiment cool, des californiens quoi !
amuses toi bien