Région de Québec

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Je pars à Québec pour le boulot fin mai, et j’en profite pour rester du 17 au 25 en vacances sur place. Je compte passer cette grosse semaine dans le parc national Jacques Cartier, qui a l’avantage d’être à 40 bornes au nord de Québec, donc accessible en vélo (pas de voiture à louer).

Savez vous s’il y a possibilité de louer une tente sur place? (ça m’évitera de me surcharger)

Connaissez vous des bons plans sur place?

Merci d’avance

Olivier

Ohé, y’a quelqu’un?

Posté en tant qu’invité par lio:

je part au quebec tres prochainement aussi et l’on m’ a dit qu’ il etait interdit de faire du camping sauvage dans les parcs au quebec (c tres surveillé aparamment)et que les camping ne serait peut etre epas encore ouvert en mai.

info ou intox, renseignes toi…
bon voyage

Merci Lio, mais apparemment les campings sont ouverts. Et ce qu’ils proposnent s’apparente à du camping sauvage, sauf qu’il faut payer…

Posté en tant qu’invité par Luc:

Salut,

Voici le site des parcs (notamment jacques cartier), au cas où …
<http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm>

N’hésite pas à appeler, ils sont très chaleureux dans ce pays :slight_smile:

Juste pour info, si tu es hors saison d’ouverture.En général, Tu peux quand-même camper aux endroits indiqués mais sans les commodités (excepté les toilettes). Et tu auras même des enveloppes pour payer ta nuitée.

Amuse toi bien !

Juste encore un point, dans ces parcs tu n’as pas beaucoup de marge de liberté, en théorie … :wink: