Région abries

Posté en tant qu’invité par bobosse:

je compte passer une semaine de vacances à abries
Pouvez vous me donner des idées de rando dans le coin ?
Connaissez-vous aussi un site du « SWISS GEO » pour cette région ?

Posté en tant qu’invité par the genepy’s touch:

des idées rando, non, car je ne connais le coin que l’été: c’est l’accès français pour le tour du viso (en voilà une idée rando, si tu te sens un petit raid…)

par contre, j’ai une idée gastro : je te conseille vivement la charcuterie Poivre et Sel à Abries… ils font (entre autres) une caillette aux herbes à se rouler par terre!

miam!

PS: en général, bon enneigement car la zone prend directement tous les retours d’est.

Posté en tant qu’invité par jeanluc:

topo sur les hautes alpes,ou topo de shashaani.Tout est à faire,ça se voit de la vallée.

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

D’Abries, tu peux prendre en VL la direction de LE ROUX. Juste avant le bled, tu as un chemin qui part sur ta droite; direction Valperveyre. Super village abandonné l’hiver. De là, tu paux aller au col d’Urine, collet de Gilly, col de Valpreveyre. Il y a dans d’autres dans cette vallée, mais je n’y suis pas allé. Ces 3 ballades sont faciles.
De toutes manières, le Queyras est propice au ski de rando. Chaque vallée à son charme.

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Une mention spéciale pour la Maït d’Amunt (en boucle au départ de Valpréveyre) dont Lionel Tassan vante les mérites dans le toponeige : c’est effectivement inoubliable avec une bonne poudre (http://ici-et-la.chez-alice.fr/Divers%20France/Montagne/Mait3.JPG) !
Et aussi le Bric Froid si les conditions sont bonnes : une grande course !
Sinon c’est un des plus beaux coins des Hautes-Alpes, et en plus tu peux avoir la chance d’apercevoir un loup en skiant !

Bon séjour !

Agnès

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bobosse:

merci j’ai pris note
je demandai dans mon post si il existait un site comme « Swiss Geo » pour la carthogarphie du coin.
C’est quand pratique quand on a pas la carte IGN du coin, ce site est super pratique, mais quand on s’éloigne de la suisse, if perd petit à petit de la résolution.
Je vais quand meme acheté la carte IGN de la région d’Abries.