Bonjour
j aimerai des conseil pour progresser et pour m’entrainer cest a dire que je peu mentrainer tout les jour mais je ne ces pas comment géré mon temps de grimpe afin de a la fois progresser et a la fois être en capacité de regrimper le lendemain comment alterné les jour ou je ne grimpe pas et les jour ou je grimpe sachant que les jour ou je ne grimpe pas je veux mentrainé quand même (peut etre différament comme de la course a pieds) et aussi j aimerai des conseil nutritionnel afin d’avoir une alimentation compatible avec une optique de progression en escalade et en alpi
Regime nutritionnel et entrainement
ce ki faut cé rajouté despoitset dé virgulepour reprendre ca respiration kom ca toi moinfatigué kan tu lire et donc mieux grimper
tu porte bien ton nom !!!
oui jai des soucis dorthographe mais sinon cool pour ton aide
et simond special cest une refference aux piolet pour info
plus sérieusement sinon , je peux te donner un bon point de départ dans tes recherches.
S entraîner c est bien, se reposer c est tout aussi important. Écoute ton corps… et ton prof de français!
je parlai pas de toi !!!
a pas de probleme ma reponse netait pas mechante
Il y a 4 ans, je ne faisais pas d’endurance. L’année passée, j’ai fini les 80km du mont-blanc. Entre les deux, je me suis bien sûr entraîné mais j’ai aussi lu des bouquins et publications sur le trail et ce qui tournent autour (alimentation avant, pendant et après course, phases d’entrainements, etc…).
Donc, au bout d’un moment, si tu veux progresser, ne te contentes pas des réponses de tartampion sur internet. L’escalade a fait l’objet de 2 ou 3 bouquins aux éditions Amphora par exemple.
ouais je me doutais que je trouverais plus de choses dans des bouquins merci a toi
Pour s’initier à la planification ou l’entrainement raisonné, je conseille le bouquin Objectif 7ème degré ; une bonne vulgarisation et un bon point de départ, avec plein de conseils pratiques et des plans « simplifiés » d’entrainement. Tu vas adorer.
Sinon y’a Escalade et performance : Préparation et entraînement qui fait référence, mais c’est beaucoup plus complexe et moins accessible, plutôt orienté vers des plans d’entrainement haut-niveau. Ca va moins te plaire.
Pour la nutrition, c’est pareil que pour les autres sports. Excepté qu’en escalade, y’a le pipo des barres de céréales (sponsoring) et la blague du Red Bull (sponsoring).
Sinon j’ai progressé en endurance et continuité (grimpe) en diminuant/arrêtant les séances de course à pied. A moins de maitriser très bien sa planification et sentir son corps, vaut mieux se reposer totalement. La CAP, c’est juste utile pour l’alpi. Faut choisir sa spécialisation. Pour maigrir, faut manger moins.
Énorme !
Mince alors !