REGA et assurance CAI ou CAF

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Bonjour a tous,
est ce que il y a qulcun qui connait le conditions de travail de l’assurance REGA pour les italiens? (ou mieux pour tous les non - suisse)?

Est ce que il y a une convention d’assurance entre CAI-CAS et bien aussi entre CAF-CAS qui protege des incidents sans faire la REGA chaque annee?

J’ai entendu qui peut etre on peut pas renover la REGA pour l’annee 2005/2005 parce que on est deja’ « couverte » des assurance CAI (CAF?) aussi en suisse.

merci,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par dago:

Sans trop me tromper, les CA* offrant des assurance ne font que prendre une assurance aupres d’un gros assureur (e.g. Winterthur, Zurich, …). Et donc, y’a pas de conventions, vu que les prestations sont fournies par ce dernier.

La courverture de l’assurance dépend donc uniquement du contrat pris par le CA* et des conditions. En général, on peut les avoir facilement en se renseignant à la fédé « mère », et ca m’étonnerait que le contrat soit juste pour le pays du CA* en question et ne couvre pas au minimum l’arc alpin.

Pour la Suisse, comme la majorité de ceux qui vivent en Suisse travaillent, ils sont couvert par une assurance accident obligatoire, prise par l’employeur. Donc le CAS n’offre pas d’assurance (IIRC) et pas besoin de REGA.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Attention, l’assurance accident en Suisse ne couvre que s’il y a accident (blessure…). Or, les frais de recherche peuvent etre tres eleves. Exemple: on vous voit, on croit que vous pouvez etre en difficulte, on vous envoie la REGA pour rien, vous payez (cher) si vous n’avez pas paye la cotisation REGA.