Refus de MAJ dans un objet (Ailefroide Occi)

salut, j’ajoute en une ligne un mode de descente non listé à:
/routes/edit

et ca me dit

Configuration : les configurations vide et « parcours glaciaire » ne peuvent être sélectionnées que si aucune autre configuration ne correspond

Moi y’en pas pas parler ordinateur (et je vois pas le rapport entre ajouter une ligne sans toucher à rien et cette remarque)

Est-ce que ca pourra etre changé en V6 car typiquement, je voulais faire une p’tit modif utile pour tt le monde en 2:2 et je me retrouve à devoir ecrire un message, expliquer, attendre l’explication, comprendre, appliquer, essayer, peut etre que oui, non, re… c’est hyper démotivant

merci

Pour ma mémoire perso (car je vais fermer la page que j’éditais): la phrase est
Une variante par le col d’Ailefroide pour ceux qui voudraient redescendre à La Bérarde est cité (+tracé photo) dans cette sortie: /outings/661836/fr/ailefroide-occidentale-pilier-central-voie-devies-gervasutti

Si tu regardes bien, il y a une flèche avec le message d’erreur au-dessus du champ en erreur.
Il s’agit du champ « configuration ».
Les règles de ce champ ont changé en 2008 ou 2009, mais le message d’erreur n’existe que depuis 2011 ou 2012.
Du coup cette erreur peut apparaitre sur un itinéraire qui n’a pas été modifié depuis 2011, même si on n’a pas voulu modifier le champ « configuration ».

La règle dit simplement que l’option « parcours glaciaire » ne doit pas être sélectionnée en même temps que « face » ou « couloir », etc.
Au début (en 2002), l’option « parcours glaciaire » a été introduite pour que tous les itinéraires d’alpinisme puissent avoir une option qui corresponde, même si l’itinéraire ne présente aucune configuration précise. Ceci afin d’aviter que les contributeurs sélectionne « face » + « crête » + « couloir » pour un itinéraire sur glacier débonnaire (alors qu’il aurait suffit de laisser le champ vide, mais certains veulent absolument sélectionner qqch, donc on a mis qqch).
Mais il s’est révélé que des gens sélectionnaient « parcours glaciaire » dès qu’il y avait un glacier sur l’approche…
On a donc ajouté une règle en dur pour éviter ça. Mais tout n’a pas été corrigé.

Pour éviter l’erreur, il suffit de désélectionner « parcours glaciaire » pour ne laisser que les autres options (ou le contraire, ça dépend ce qui est pertinent).

Les itinéraires à corriger : /routes/list/conf/1+7-2+7-3+7-4+7-5+7
Une fois que tout sera corrigé, le message d’erreur n’apparaitra plus si on ne modifie pas le champ « configuration » (pas besoin d’attendre la V6 pour ça).

meme si j’aime pas trop changer les trucs, j’ai sélectionné ‹ arête ›
puis ca m’a déconnecté
puis dit un truc genre le sommet ne correspond pas à quelque chose

bref, ca faire trop pour rajouter une ligne utile éventuellement

désolé

j’ai attaqué la liquidation de ce bug, en 20 min, j’ai torché 1/3 de la liste fournie par Bubu, la suite sera rapidement mise à jour, et on en entendra plus parler, promis!

Tous les itinéraires sont corrigés. Merci à ceux qui ont participé :slight_smile: