Refugio San-Bernardo Argentine

Posté en tant qu’invité par lanniaux:

Hola ! Comme chaque année Sandra et michel partons dans notre refuge le San-Bernardo dans la Cordillière des Andes en Argentine, sur la route du Chili ,province de Mendoza.Si vous etes dans le" coin "et souhaitez avoir des renseignements,aides,adresses etc …voici des N° de tel depuis mendoza
TEL: 154 54 90 99 ou 154 18 38 57
mail: juliandesandesbernardo@hotmail.com www.alpes-andes-location.com
Le refuge est ouvert à tous ,toute l’année,nous y serons entre fin Juin et fin Novembre.Vous pouvez déjà me contacter à travers ce site ou directement sur le mail ci-dessus.Cordillièrement. Sandra et Michel.

Posté en tant qu’invité par Deno:

Hello !

Le gite a l air bien sympa ! Il y a des chances que j y fasse un saut !

J arrive en Argentine dans 15 jours pour passer trois mois surtout dans les Andes entre l Argentine et le Chili.

Je cherche a grimper, a faire des treks et de l alpinisme.

Quels sont les meilleurs sites d escalade (falaises) en Argentine ? Est ce que j ai besoin de coinceurs ? Est ce que je trouverai facilement un partenaire sur place ?

Pour l alpinisme, quelle est le bon endroit pour progresser ? Je ne suis pas encore autonome.

Merci de vos reponses.

Deno

sylvain_buchaille@hotmail.com

Salut Deno,

Si tu es basé sur Mendoza, je te conseille la zone de Arenales pour la grimpe (grimpe sur coinceurs essentiellement). Je n’y suis pas encore allé mais elle est très réputée et elle a l’avantage d’avoir un topo-guide (facile à trouver à Mendoza même).
Pour l’alpi, c’est plus compliqué mais le secteur du Cordon del Plata (là où se trouve le refuge San Bernardo) offre pas mal d’opportunités pour de la randonnée exigeante et de l’alpinisme facile. Il y a des itinéraires dans le secteur sur le topo-guide. Sinon, il y a pas mal d’itinéraires bien documentés dans le Cajon del Maipo du coté de Santiago du Chili (bons sites de grimpe sportive aussi là-bas, certaines grandes voies dans le topo-guide).

Suerte,

Fabien

Bonjour,
Nous cherchons à reserver le refuge pour fin novembre mais les numéros de telephone en France ne fonctionnent plus et aucune réponse par mail.
Est ce que vous avez changé le mode de reservation ?
Merci d’avance ,